Pages vues le mois dernier

jeudi 25 août 2011

PHILOSOPHIE A DEUX BALLES !

Il y a tellement de personnes qui commencent leur carrière politique à gauche et qui la terminent, décorés et comblés, dans le confort douillet de la droite la plus réactionnaire que certains militants pourraient se féliciter que des politiques commencent leur carrière à droite et la finissent… à gauche !
Ne dit-on pas dans nos campagnes qu'un homme riche qui vote à gauche est quelqu'un de bien (Ca vous rappelle quelqu'un ?) alors qu'un homme du peuple qui vote à droite est un pauvre type !

Un ami médecin urgentiste victime, comme moi, d’un AVC, m’avait pourtant prévenu : «  Tu verras, un jour on te traitera comme un abruti ! ». Je ne voulais pas le croire jusqu’à ce midi d’automne où nous étions réunis dans une brasserie « Bretonne » du quartier Montparnasse. Il y avait pourtant autour delà table deux médecins – dont l’un était Président National d’une association de malades importante – un sociologue, un cinéaste,… – en bref que des gens respectables et respectés, quand un garçon du restaurant s’approcha de nous et… nous rudoya ! Au seul prétexte que nous avions du mal à nous exprimer… En effet, nous avions tous un point commun : NOUS AVIONS EU UN AVC ! 
Nous étions donc à yeux des bénets...

Aucun commentaire: