- Décidément, l’ancien ministre des affaires étrangères de François Mitterrand vieillit mal… Après être allé soutenir le Président « non élu » de Côte d’Ivoire, il a déclaré à propos de Marine Le Pen : « Elle a un certain charme, elle a des idées nouvelles … »
- « Le poisson pourrit par la tête … » proverbe populaire.
NDGR : Je pensais naïvement que c’était par la queue !!
- Dans la rubrique « Les pieds dans le plat ! » du N°732 de l’hebdomadaire « Marianne », il est dit que notre Président « était tombé sous le charme de l’architecture industrielle » et le journaliste de le citer : « Je veux que les Français aiment leurs usines. Y-en-a qui disent que c’est laid, que ça pollue, parce qu’ils n’y mettent jamais les pieds .Moi, je trouve ça beau, une usine ! » On croirait entendre les souverains de l’ancien régime …
- Dans le Numéro précédent, dans la même rubrique, Nicolas Sarkozy avait déjà déclaré en substance : « Je respecte les ouvriers et les usines. Là où on ne peut pas tricher . » Comme le déclarait le rédacteur de cette page : « On voit bien que le Président de la République n’a jamais travaillé en usine … »
- Dans la rubrique « Idées/livres » ce même numéro 731 à propos du dernier ouvrage d’Etienne Liebig intitulé « Les nouveaux cons » Eric Dior écrit : « C’est officiel ! Fringant, intarissable et suprêmement envahissant, le « nouveau con » n’est plus de droite ! Jadis, l’imbécile à front de taureau , était, par définition réactionnaire . De Joseph Prud’homme à Paul Déroulède, le crétin était décoré, tricolore et bien argenté . Confondateur du magazine « La Mèche », Etienne Liebig démontre, au contraire, dans ce précis de la niaiserie satisfaite qu’elle prolifère dans toutes les niches de la mascarade sociale. Du vieux gauchiste qui se désole du « manque d’idéal » de ses rejetons au morveux néolibéral décryptant le monde à l’aune du CAC 40. Dans cet accablant bestiaire, l’auteur fait montre d’une louable équité. Car les cons sentent instinctivement les liens indéfectibles qui dépassent leurs menus idéologiques différents… Le tout pour le con, est de jamais se sentir seul car comme disait joseph Prud’homme : « Ôtez l’homme de la société et vous l’isolez … »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire