Pages vues le mois dernier

mercredi 17 août 2011

ET LE PEUPLE DANS TOUT CA !

Pourquoi le peuple ne vote-t-il plus pour la Gauche ? Un début d’explication peut-être : il y a cinquante ans, le peuple était puissant et organisé . Il avait de faibles revenus certes, mais tout le monde travaillait. Le peuple était principalement rassemblé dans les bassins industriels et les zones d’emplois. Les gens dits "humbles" avaient une grande culture (merci aux "Hussards de la république" qui les avaient instruits). Ils lisaient un ou deux journaux chaque jour et connaissaient parfaitement la politique.

Désormais, le peuple a suivi la décroissance de l’industrie en France et en Europe. On ne trouve que des "employés" dans les services . Le peuple est composé de chômeurs et essentiellement de travailleurs étrangers réunis au sein de ghettos dans les banlieues des villes. Si on creuse encore, on dénombre beaucoup de jeunes qui n’ont jamais travaillé et des femmes seules avec enfant(s).

 Et on voudrait que ces gens votent à gauche. Ils préfèrent le FN car les socialistes les ont beaucoup déçus !
Comment peuvent-ils élire un homme capable de payer immédiatement – avec l’aide de sa femme certes – une caution de 1.000.000 dollars ( 1000 fois son salaire mensuel !) ainsi qu’un appartement, situé en plein cœur de New-York avec solarium, gymnase, cinéma, arches de marbre, et surtout un loyer mensuel de 35.000 euros soit chaque mois.... l’équivalent de plusieurs SMICS !!

Comme ose le déclarer Olivier Ferrand, Président de Terra Nova « officine » du PS :
« La classe ouvrière n’est plus le cœur du vote de gauche,et n’est plus en phase avec ses valeurs. » En clair, comme le dit le journaliste de « Marianne », Terra Nova « incite la famille socialiste à renoncer aux suffrages d’un monde ouvrier supposé tenté par le repli xénophobe et le vote Front National, et lui propose de chercher plutôt à représenter tous ceux qui partageraient naturellement les « valeurs culturelles » de la gauche : diplômés, jeunes, minorités ethniques, habitants des quartiers populaires, femmesn classes moyennes… Comme si l’avenir de la gauche ne pouvait plus se traduire que par un progressisme délesté du peuple. La boutade de Brecht revient alors en mémoire : « Si le peuple ne peut dissoudre le gouvernement, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre… »


Si le peuple ne vote plus aujourd'hui pour la gauche, c'est la faute à qui d'après-vous ?

1 commentaire:

marianne broute a dit…

a propos de terre nova fondation trés proche du ps sa derniére en date;
elle préconise de supprimer les allocations familiales et les majorations de retraite accordées aux parents, et aussi remettre en cause le quotient familial servant au calcul de certaines prestations et de l'impot sur le revenu.
c'est aussi se préparer à la fusion de la CSG et de l'impot,comme çà des personnnes exonerees aujourd hui par manque de revenu deviendront imposable!
est celà faire payer les riches!!!