Pages vues le mois dernier

jeudi 4 août 2011

LE SOCIALISME ET L'ARGENT !

Jacques JULLIARD, éditorialiste de MARIANNE a très justement écrit dans le numéro 737 de l’hebdomadaire :
« … N’imaginez surtout pas que le peuple n’a pas conscience de l’imposture . Le procès des élites qui s’instruit un peu partout, en France et ailleurs, met dans le même sac la gauche et la droite. Cette colère qui monte traduit la frustration des populations devant le théâtre d’ombres qu’on lui propose . Dans le combat entre les élites gouvernementales et les élites d’opposition pour la détention du pouvoir, le peuple n’a pas sa place . Si ce n’est comme enjeu électoral, un jour tous les cinq ans.
Il y a aujourd’hui une forme de ralliement à la modernité qui n’est autre chose qu’un ralliement à l’argent…
Sur ce système prostitutionnel la gauche n’a pas grand chose à nous dire ; pourtant, le sursaut moral du socialisme contre la logique de l’argent sans fin est aujourd’hui la condition même de la survie du socialisme…
« TOUT HOMME RICHE EST OU INJUSTE DANS SA PERSONNE, OU HERITIER DE L’INJUSTICE ET DE L’INIQUITE D’AUTRUI … » disait Saint Jérôme… Dans le combat engagé contre la monétarisation du monde, contre la monétarisation de la pensée, contre la monétarisation de la vie, les socialistes doivent choisir leur camp… Sinon, nous choisirons sans eux ! »

Aucun commentaire: