Non seulement les Socialistes en charge de la mairie ne connaissent pas grand chose à la Normandie mais, comme je vous l’ai dit, ils font des bourdes énormes.
Qu’on en juge, non seulement ils font leur pub. pour la « Journée Médiévale » du 20 août par voie de tracts mais ils ont commis la même erreur sur leur affiche en représentant un chevalier portant la fleur de lys, emblème de la Monarchie française … alors que de 911 à 1204 la Normandie fut indépendante et même en conflit perpétuel contre les rois de France ! Tout juste un lien de vassalité les unissait-il au début …
Rappelons qu’à l’époque où Argentan connaissait son « heure de gloire » le duché de Normandie regroupait le trône d’Angleterre, les bords de Loire, le Poitou, la région du Mans et l’Aquitaine… Le Roi de France ou ses chevaliers ne se frottaient pas à ces valeureux guerriers dans des tournois …
Il aurait été plus intelligent de choisir les 3 léopards rouge sur fond or ( qui sont encore les armoiries de la famille royale d’Angleterre) et qui appartenaient à Richard Cœur de Lion ... elles sont nées à ... ARGENTAN…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire