Pages vues le mois dernier

mardi 2 août 2011

ON EST PAS TIRE D'AFFAIRE ! par J.L.REMANDE

Suite à la déclaration du FMI ne sommes nous pas en état de « légitime défense » !
La Grèce, contrairement à ce qui  se dit dans « les mieux autorisés », n’est pas sauvée, sa dette est confirmée et pérennisée !
Ceux qui croyaient que la France était l’abri des plans d’austérité, vont devoir regarder la vérité en face. Nos élus annoncent la couleur (Gouvernement et FMI ) relayés par des candidats dit « de gauche » à l’élection présidentielle.
Jean-Louis REMANDE 

A force de reprocher à Mr Sarkozy, de  rien faire pour arriver au 3%  décidés par Maastricht.et surtout de ne pas aller assez vite. On va y avoir droit !
 Mais les 3% c’est un coup dur pour l’emploi (salaire,  retraite, chômage, sécurité sociale…j’en passe et des meilleurs) et pour le service public (encore moins de professeurs, d’infirmières) et toujours des fermetures de gares, de bureaux de postes…
Et surtout on va continuer de demander aux collectivités locales de participer à l’effort (donc les Français devront payer plus d’impôts locaux …)      
Quoi qu’on dise, la France est entrainée dans le maelstrom . Le plan qui va être dévoilé franchit un cran par rapport à tout ce que nous avons connu.
Méfions nous des gens qui disent que ça ne va pas assez loin.
En tant que militant de base, je me demande pourquoi on se contente d’une déclaration qui demande juste un moratoire du remboursement de la dette et des intérêts et la mise en place d’un audit.
En recherchant dans mes souvenirs, je n’ai à aucun moment le souvenir que la classe ouvrière ait fait une dette !
Si avoir obtenu des droits est une dette, alors qu’on le dise !!!!!!
Pour ma part, je me refuse à légitimer une dette que mes parents, et moi-même n’ont pas souscrite !
Pas d’unité nationale sur le sujet et dans tous les cas les salariés, les retraités, les jeunes sont des électeurs et se rappellerons en 2012, lors des échéances d’avril, mai et juin (qui a voté contre leurs intérêts (retraite, dette…)

Jean-Louis REMANDE

ex.permanent CGT


2 commentaires:

jean a dit…

non, la classe ouvriére,le peuple français n'a pas de dette.
on a déjà payé celle de la reconstruction (de 1945 à 1975)merci les americains ,ils nous ont aidés a nous libérer du joug nazi (avec d'autres pays qu'on oublie de citer) mais a quel prix!!!!!

marianne broute a dit…

la dette si c'est le paquet fiscal et les réductions de charges faites aux entreprises , que l'état se trompe pas de cible.
on est pas en gréce,ou le peuple est accusé de tout dans le malaise économique et pendant ce temps les banques se frottent les mains!!