Pages vues le mois dernier

mardi 30 août 2011

VIMOUTIERS : "LE COUPERET" n° 27 : DENOUEMENT !



Au terme de tout cette « affaire » se profile ce jour triste (ou béni ?) de septembre 2009 où subitement j’ai « fini d’exister …» pour renaître à une nouvelle existence . Ce n’est pas facile à comprendre et à admettre pour mes proches…
 Tel le Phénix de la mythologie ancienne , oiseau légendaire, une équipe de soignants de grand talent m’a aidé à ressusciter de mes cendres alors que j’étais condamné . Au terme de plusieurs mois de coma, je me suis réveillé différent de l’être timoré que j’étais auparavant…
Certes j’avais écrit, et même beaucoup écrit, mais comme mon père j’ai perdu vingt années de mon existence, beaucoup d’argent et ma dignité d’homme dans ce combat inégal…J’ai aussi beaucoup appris, énormément compris en côtoyant les « damnés de la terre …», les misérables  . Bénéficier du R.M.I. vous enseigne beaucoup plus que d’engranger le 1er prix du loto !
Comme mon père - qui aimait et citait souvent Victor Hugo, à l’instar de tous les gens de sa génération - je ne supporte plus la moindre forme d’injustice… et de provocation…c’est épidermique !
Aujourd’hui, je suis de moins en moins ingénu et comme Zorro ou Robin des Bois j’ai décidé de cravacher à nouveau. Ma bataille est peut-être utopique mais je n’ai plus besoin de conseils…et surtout je n’ai plus peur de rien .
Mon nouvel engagement a pour cible les victimes, tous ceux qui souffrent arbitrairement. J’ai décidé de leur venir en aide sans crainte et sans jugement préalable … Mon second engagement vise Vimoutiers que je veux absolument faire revivre .Qu’on se rassure, tout sentiment ne m’a pas abandonné, je pratique encore un minimum de charité chrétienne . Quatre ans dans un ancien Petit Séminaire ne s’oublient pas aussi aisément  …

Aucun commentaire: