Pages vues le mois dernier

mardi 23 août 2011

" UN KILOMETRE A PIED, CA USE, CA USE...!"

Dimanche, ils ont marché !.. Il sont de moins en moins nombreux (67 précise le journal) à le faire mais pourquoi diable ont-ils choisi un petit chemin qui ne sent pas la « noisette » ( comme le chantait « Mireille » sur une composition de Jean Nohain… ancien héros de la 2e D.B. !)mais pue la mort !!

Mon père, comme d’autres, me racontait que le spectacle était dantesque en cet endroit si calme d’habitude . Les cadavres des hommes étaient mêlés à ceux des chevaux. Ils jonchaient le sol et  étaient en partie décomposés par les températures caniculaires de ce mois d’août .


 Les corps s’accumulaient sur toutes les voies en plusieurs couches …Les véhicules leur roulaient dessus et les aplatissaient …
Peut-être, à l’instar de ces combattants SS, connaisent-ils enfin l'issue qui les sauverait d'une fin atroce ?

Les adhérents des "clubs" me rappellent une série télé. américaine qui avait beaucoup de succès dans les années 1980 : « Les Envahisseurs » ! Leur but était clair : conquérir le monde !

 On ne les reconnaissait qu’à un signe. Ils avaient toujours le petit doigt levé.
 Alors, amis Argentanais, faites attention ! Ils sont partout ! Regardez leur petit doigt avant de les inviter chez vous !!

Aucun commentaire: