Pages vues le mois dernier

lundi 5 septembre 2011

RENAULT 4 !

photo Wikipedia
Je décide de quitter mon  bureau pour aller me réposer quand soudain, saisissant un magazine, la nostalgie se réinstalle en moi aussi vite que dans le corps de Marcel Proust.
On propose alors à mes yeux ébahis un reportage sur la 4 L de mon enfance…
J’ai connu ma première Renault 4 ( c’était un modèle « luxe » 1962) entre les mains de Pierre Pillet, voisin de vacances.
Puis, ma sœur en a acheté un exemplaire datant de 1964. Elle était grise (non pas ma soeur mais la voiture !) et sur route évoluait, surtout quand elle était chargée, comme un navire…
Quand je suis arrivé en Fac. en 1971, je lui ai rachetée. Je mettais 20 FR. de « super » et avec ce carburant je tenais la semaine.
L’un de mes amis, très épris des femmes, avait fait monter un matelas à l’arrière !

Quelques années plus tard, j’ai fait l’acquisition d’un modèle plus récent, dont le tableau de bord était beige.
Mon père, pendant ce temps, avait abandonné sa vieille 2CV camionnette – qui, par grand vent, refusait de monter les falaises qui bordaient la mer du côté d'Arromanches– et repris une 4 L dans laquelle il trimbalait moutons et viandes…
Dans les années 1980 j’ai « sauvé » un exemplaire de 4L de la casse– Il s’agissait d’un modèle 1980 – pour le repeindre et le conduire jusqu’à ce qu’il crame suite à des travaux de "réparation" … (Je n'ai jamais été très doué en travaux pratiques!!)
En ce qui me concerne, j'ai un faible pour la 203 Peugeot...

Aucun commentaire: