Pages vues le mois dernier

samedi 29 octobre 2011

Robert LAMOUREUX est décédé !

J'ai appris ce midi en suivant le journal télévisé que Robert LAMOUREUX venait de s'éteindre. 

Ce génial humoriste doublé d'un non moins subtil comédien venait ainsi de décéder à 92 ans après avoir marqué ma jeunesse bien avant Fernand Raynaud et tant d'autres... 

Je me souviens de ses disques 33 tours vert et rouge sur la jaquette desquels il trônait et que possédaient mon père . Il nous les faisait parfois écouter sur le Teppaz le dimanche après-midi quand il avait le coeur gai entre deux 45 tours de Jean Rigaud ...

Je me remémore ses histoires les plus célèbres comme "Papa,maman, la bonne et moi..." adapté au cinéma avec ce bon Fernand Ledoux que j'ai eu la chance de bien connaître lors de ses "vieux jours" qui s'écoulèrent entre Trouville et Honfleur, au bord de la mer...

Ce qui compte aujourd'hui, c'est que des humoristes de renom le prennent comme référence et que le canard soit toujours ... vivant !

Aucun commentaire: