Pages vues le mois dernier

samedi 8 octobre 2011

"FIN DE REGNE..." PAR J.L.REMANDE

Fin de règne »……
Ce titre « traînait » dans la Presse nationale, fin septembre …
« Fin de règne » employé au sujet des affaires de Mr . Sarkozy . En fait, il s’agit surtout du terme des Institutions de la Ve république qui ,depuis des lustres, charrient les mêmes scandales, sous tous les présidents et les gouvernements qui se sont succédés .

Car toutes ces affaires ont un trait commun, qu’il s’agisse des listings de « Clearstream » ; du pétrole de l’ « Affaire ELF » ; des « faux électeurs des 3e  et 5e arrondissements de Paris » ; des « Emplois fictifs de la Mairie de Paris » ; des « marchés truqués d’Ile- de –France » ; des « Frégates de Taiwan ou de Karachi » et des « ventes d’armes au Pakistan et à l’Arabie Saoudite », des « valises de billets » de la campagne présidentielle ; de celles venues d’Afrique pour le Président précédant et consorts…

Ce sont aussi les mêmes services de l’Etat qui se délitent ; les mêmes réseaux et les mêmes parasites qui pourrissent  lentement depuis des décennies. Et ce sont bien souvent, les mêmes hommes qui en sont les auteurs ou les bénéficiaires de « ces affaires ». Ceux qui aujourd‘hui sont sous les feux de la rampe, éclairés par les projecteurs des médias et de la justice. Ils sont dans la continuité du personnel politique de notre République.

Comme une certaine Ministre qui a décidée, contre l’avis avisé des services de Bercy et contre toutes les règles, de recourir à un arbitrage privé dans l’affaire du Crédit Lyonnais qui condamne le contribuable à rembourser 403 millions d’euros, dont 285 millions à Mr. Tapie alors que la justice ne s’était pas officiellement prononcée…

Est –il nécessaire de rappeler que dans l’affaire des « Frégates de Taiwan », sous Mr. F. Mitterrand, que tous les ministres se sont opposés à la levée du secret défense et que l’Etat français (donc le contribuable ) a été condamné à verser 460 millions d’euros d’amende pour rembourser la commission d’un commerçant .

Décomposition du système dirons- nous ? 

Il est grand temps que le peuple de France prenne en charge les intérêts  de toute la société pour la préserver de la putréfaction  du capitalisme et de ses abjectes  conséquences.

Jean louis REMANDE


Commentaire de Gérard ROGER : Tu peux dire ce que tu penses, mon cher Jean-Louis mais, je te prie de ne pas  englober le fondateur de cette 5e République, le général de Gaulle dans tes critiques et  accusations. Si il y avait quelqu’un de scrupuleusement honnête ,c’était bien lui !! Pour le général comme pour tant d’autres politiques de sa génération l’argent n’était qu’un moyen d’atteindre un but, j’ai bien dit « un moyen » et non « un but » !..

1 commentaire:

jean louis REMANDE a dit…

mon propos n'a pas visé en premiere ligne le général(que j'ai toujours honorés avec mes camarades)et qui a su gouverner avec des ministres integre issu du parti communiste!
mes parents etaient de sensibilites gaulistes de gauche ,donc j'essaie a travers mon engagement de les respecter,meme si j'ai ma propre analyse car les évenements passés donnent raison a l'expression d'un citoyen du peuple,je demande pas qu'on partage mais c'est une vision de la 5e republique,peut etre faudrait passer a la 6e ....