Pages vues le mois dernier

jeudi 20 octobre 2011

FERNAND LEGER ET SA FERME DE LISORES .

J'ai lu un article consacré à la Ferme de Fernand LEGER à Lisores. C'est là que mon père l'a connu. Peut-être que leurs origines communes les rapprochaient ? Toujours est-il qu'il aimait bien Lisores et ... apparemment...  détestait ARGENTAN ! On ne sait pas exactement pourquoi...

1 commentaire:

P. SAMSON a dit…

Bonjour,
Étant originaire de Lisores, je suis le petit-fils des fermiers de Fernand Léger et j'ai en ma possession un exemplaire d'un bail que mes grands-parents ont signés avec le peintre. De plus pour l'anecdote, la fermière qui est représentée sur la mosaïque n'est autre que ma grand-mère. A ce sujet elle se souvenait très bien que Fernand Léger venait la regarder traire ses vache dans l'herbage en dessous de sa propriété de plus il aimait chasser avec mon grand-père et il avait dessiné un lièvre qui a été vendu à Drouot dans les années 90.
Patrice SAMSON