Pages vues le mois dernier

vendredi 30 mars 2012

LE PAYS D'ARGENTAN ???

A défaut d'être "monocorde" et "embêtatoire" je vais me répéter une nième fois : LE PAYS D'ARGENTAN N'EXISTE PAS ! ou alors dans l'imagination de quelques "politiques" !!


 Je connais le PAYS d'AUGE, le BOCAGE, la CAMPAGNE DE CAEN, éventuellement l'HIESMOIS et le PAYS DU MERLERAULT mais pas LE PAYS d'ARGENTAN !!!


ZORRO - Originaire des environs d'Argentan depuis plus de 5 siècles !


PS: Je veux bien qu'il s'agisse d'un "Pays" comme l'exige désormais la nouvelle administration de ce territoire mais il faut savoir faire la différence essentielle entre "PAYS NORMAND" (= résultat d'un passé, de toute une tradition) et un simple "PAYS" !! qui ne représente qu'une division supplémentaire! 
A mon avis, si ont veut faire "fuir" les maires voisins (et les CDC !) il suffit de leur parler de "Pays d'Argentan" !

1 commentaire:

jean louis a dit…

je suis d'accord mais dans la décentralisation , on va vers des pays ou des communautés d'aglomérations.
personnellement ,le mot "pays" me va!
aprés qu'est ce qu'on y fait !