Pages vues le mois dernier

mardi 13 mars 2012

CA A "BOUILLU" !

Le week-end dernier j'allais présenter mon dernier livre, écrit à "4" mains avec Daniel BALLON sous le titre "Le réveil de l'aigle" à LES PIEUX, dans un Salon du Livre situé près de Flamanville, à quelques pas de Cherbourg.
La CDC des Pieux bénéficiant des subsides de la centrale nucléaire proche, nous étions " fort bien" traités...
Soudain, face à moi, qui prend place? : ZAPPY MAX ! Homme de légende venant dédicacer ses deux livres de souvenirs radiophoniques.
 Comme le chantait AZNAVOUR, en substance, les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre cet animateur qui, dans les années 1955, sur les ondes de Radio Luxembourg ( qui deviendra R.T.L.) et de R.M.C. était un véritable dieu vivant. 
Portant allègrement ses 80 ans et la nature généreuse l'ayant toujours pourvu de cette voie puissante et rocailleuse qui fit son succès il s'était installé parmi les auteurs. D'accord le blanc  à la "Kirk Douglas" avait remplacé le brun de sa chevelure et sa moustache avait disparue...mais quel homme !
Il faut dire qu'après la guerre il était aussi connu que Michel DRUCKER.
Je suis alors parti faire la causette avec lui lui déclarant qu'il avait enchanté et illuminé mon enfance. Je crois qu'il était content...J'étais redevenu un "fan"!..

Aucun commentaire: