Pages vues le mois dernier

mercredi 11 mai 2011

THANK YOU SIR WINSTON CHURCHILL !

Je n’ai politiquement rien de commun avec Winston CHURCHILL … et pourtant j’apprécie le personnage .

Winston Churchill par Gérard ROGER

-         Comme lui je suis « fils de la mer » mais est-ce une véritable ressemblance ?
-         Comme lui je déteste le sport mais le pratique fréquemment sur les bords de l’océan. Mais est-ce suffisant ?
-         Comme lui, je suis hédoniste mais, je ne le clame pas sur tous les toits .
-         Comme lui j’adore me délasser en peignant .  Mais est-ce une raison pour le priser ?
-         Comme lui j’aime profondément la France et les Français . Mais cela est-il indispensable pour faire un bon « churchillien » ?
-         Comme lui, j’ai mauvais caractère, bon d’accord mais après ?

Je pense qu’en fin de compte je lui suis surtout reconnaissant d’avoir sauvé la France en 1944 en empêchant les Américains de réussir l’AMGOT que Roosevelt – qui n’aimait ni de Gaulle ni les Français libres ! – avait envisagé . Il a permis au général de Gaulle de s’affirmer comme le seul patron de la France .
Seulement pour ça, THANK YOU LORD WINSTON CHURCHILL !

Aucun commentaire: