Pages vues le mois dernier

mardi 20 septembre 2011

"RAS LE S'IAU !" DES CELTES !!

Il est complètement idiot de proclamer que les Celtes étaient originaires de Bretagne ! Aussi stupide que de dire que les Gaulois (qui ne composaient pas une « nation ») se sont battus contre Jules César et les Romains ! (Vercingétorix est une « pure invention » de la IIIe  République . )
Les Gaulois n’existaient qu’au travers de puissantes tribus (Nous connaissions bien ceux du « Hiesmois » !) qui se faisaient continuellement la guerre. Il fallut attendre les Romains puis les « Nothmen » pour que la Neustrie s’organise.

Les Celtes étaient partout et constituent la base de notre population.

Le culte druidique était répandu partout dans le pays mais on sait qu’il avait une grande importance à Argentan (A l’emplacement l’actuel monument aux morts qui reste un lieu « sacré ») et à Le Sap où était « adoré » le Sapin, arbre rare de la sombre forêt d’Auge.
 Il est établi que les druides s’adonnaient aux sacrifices d’animaux et même aux sacrifices humains ( Une « pierre aux sacrifices » existe encore à la sortie de Le Sap vers Monnai).Il existe dans le pays et notamment aux alentours de l’Orne des légendes extraordinaires comme celles des « Pierres Brûlées » ou du « camp de Bierre » fermé par une authentique Chambre funéraire celte .

Je l’ai déjà dit et même écrit il y a plus de mégalithes en Normandie qu’en Bretagne !! comme il y plus de 14 AOC en Normandie alors qu’il n’y en a 0 en Bretagne !

 On parle pourtant à tort des « crêpes »bretonnes et on vénère cette région comme le berceau du « bon cidre bouché »… Quelle aberration !! Quelle méconnaissance de notre passé ! Je n’ai rien contre les Bretons mais quand même comme le disait Jules : «  Rendons à César ce qui… »
Guillaume dit « Le Bâtard » avait raison de planter une forêt jusqu’à Dinan pour créer une sorte de « ruban sanitaire » entre ces deux provinces de l’Ouest.

Aucun commentaire: