Pages vues le mois dernier

samedi 24 septembre 2011

"ON AVANCE... ON AVANCE... ON AVANCE...!"

Comme le disait Souchon dans l'une de ses chansons...


Hier, au hasard d’un long couloir, j’ai saisi un élément de conversation qui ne m’était pas destiné, entre deux hommes en blanc .

 Ils parlaient à mots couverts mais on voyait bien que c’étaient des « chefs ».

En effet, dans la poche ventrale de leur blouse blanche ils portaient au moins quatre stylo billes et notamment le fameux stylo. « rouge »… Alors, si ça ce n’est pas un signe de leur autorité !(le stylo rouge c'est un peu comme les étoiles d'un général...)

L’un d’eux déclarait en substance à celui qui l’accompagnait : «  IL Y A PARFOIS PLUS D’AMOUR CHEZ UN VETERINAIRE POUR SES ANIMAUX MALADES QUE CHEZ UN MEDECIN POUR LES HUMAINS !.. »

No comment ! Mais, une phrase à méditer…


Leur art est d’autant plus difficile à exercer que, comme me disait un docteur-vétérinaire ! «  Les animaux ne nous disent pas où ils ont mal ! On doit d’abord diagnostiquer leur maladie ! »

A ce propos, j’ai appris hier à la télé. que les fameuses blouses blanches des soignants seraient des nids de microbes et notamment le repaire préféré du célèbre  « staphylocoque doré » ( Ce qui, en période de crise, admettez-le, comme le disait Mabille, n’est pas  admissible !) 

Aucun commentaire: