Il ne faut pas se satisfaire – comme le faisait Dumeige … Mais, au moins il le faisait ! – de recevoir dans son bureau de la mairie des « chasseurs de primes » .
Il faut d’abord définir un thème puis prendre son bâton de pèlerin et aller chercher tous les entrepreneurs dont l’activité « colle » parfaitement à l’image de la ville.
Ainsi, nous réunirons des entreprises solides et bénéficierons d’emplois bien rémunérés…
Ca me rappelle des discussions à Paris avec la société Pernod-Ricard qui voulait fonder à Vimoutiers, à mon initiative, une vitrine « de luxe » et en confier la gestion à Mr.Ulmschneider. Si Dumeige, pour me déplaire, n’avait pas « barré » la voie à Mr. de Sainte-Marie, c’est sans doute ce qui serait arrivé !
Ca évoque aussi un certain responsable laitier qui voulait acheter une ferme entre Camembert et Vimoutiers et y fonder… ce qu’il a ensuite créé dans un département voisin… parce que l’endroit sentait trop le souffre pour y investir des deniers !
J’ai dit un jour au maire de Camembert : « Nous aurons gagné le jour où nous arrêterons de nous faire une guerre fratricide et où des commerce fleuriront entre nos deux communes pour le bien de tous ! »Le temps n'est pas encore arrivé et le camembert a le temps de couler dans les boîtes ...
Ne dit-on pas "A Camembert, un "bienfait" n'est jamais perdu !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire