Pages vues le mois dernier

mardi 22 mai 2012

A PROPOS DE MON GRAND-PERE ET DE ST AUBIN DE BONNEVAL !

Lors d'un récent et fructueux SALON DU LIVRE qui avait lieu ce dimanche dans l'une des plus belles demeures de LISIEUX, j'ai longuement reçu un aimable visiteur qui venait du Plateau du SAP et plus précisément de la charmante et belle commune de SAINT-AUBIN-DE-BONNEVAL.
Non seulement je lui ai précisé que je connaissais bien ce village et qu'il y a une trentaine d'années mon ami Denis COURTONNE et moi-même,qui avions des liens privilégiés avec Saint-Aubin, nous étions rendus chez Lecerf pour un repas pantagruélique ... (Il faut dire que nous avons très bien accueillis !)

Je lui ai précisé que mon grand-père, qui était boucher à ORBEC-EN-AUGE au début du XXe siècle, possédait la boucherie située sur la place, à proximité du "Café Lecerf" et ouvrait cette "revente" plusieurs fois par semaine et notamment le dimanche... On devine encore la qualification de ce commerce derrière ses grilles et sa façade... C'est en rentrant de St Aubin un dimanche que mon grand-père attrapa froid, tomba malade et mourut... Il n'avait pas 50 ans !

Aucun commentaire: