Pages vues le mois dernier

lundi 9 avril 2012

FATIGUE PAR CES LUTTES !

Comme souvent fatigué par ces luttes interminables (et l'"incident de santé" de septembre 2009 qui m'a laissé "handicapé à 80%", souffrant de nombreuses séquelles), également par ma "traversée du désert", je pensais sincèrement déserter la scène publique pour me consacrer uniquement à l'écriture, l'hiver, à l'agriculture l'été...

En fait, je devenais misogyne avec le temps...

Mais, un officier supérieur m'a bousculé et dit fermement, comme un ordre:

"Pas de repli ! Tu as encore des choses à faire pour la Normandie !"

C'est vrai que mon retrait ferait plaisir à beaucoup de monde .

Alors, je me suis redressé et j'ai obéi à sa consigne. Comme mon grand-père qui sortait de sa tranchée à Verdun malgré le tir nourri de l'ennemi ou comme mon père qui malgré la trouille affrontait les Stukas munis de ces sirènes atroces en Belgique, je suis reparti comme un seul homme à l'assaut des citadelles qui émaillaient mon chemin. 

Ces défenses étaient-elles véritables embûches ou des chaînes virtuelles ?

 L'avenir en sera juge !


J'ai promis de veiller à l'avenir de Vimoutiers et serai fidèle à ce voeu ! 
Docteurs DENTU et GAVIN vous pouvez dormir tranquilles sur vos lauriers !

Aucun commentaire: