Pages vues le mois dernier

lundi 13 février 2012

MESSAGE...D'OUTRE TOMBE!


Je crois de plus en plus que finalement je suis une sorte d’extra-terrestre, de zombie égaré en cette terre … Quand on a été plongé plusieurs semaines dans un profond coma, quand on a frôlé de près la fin comme c’est mon cas, je suis en effet persuadé que la renaissance à une certaine forme d’existence pose de sérieux problèmes.

 On se réveille différemment et je pense finalement que le mieux qu’on ait à faire sur ce globe est de se faire oublier, de vivre dans un abri loin de ce que furent jadis ses semblables. Comme le faisaient les Lépreux de jadis .
Quand on a loupé sa sortie, il n’y a plus de place sur la scène de la vie !
Heureusement que je suis d’un tempérament enjoué ! C’est ce qui m’aide à tenir et à affronter la réalité!

Lors d’un de mes périples à Paris, un ami médecin m’avait assuré : « Tu verras ! Certains te prendront pour un abruti ! ». Je ne voulais pas y croire jusqu’à ce jour où nous étions attablés dans une brasserie de la Gare Montparnasse. Il y avait là deux médecins – dont un urgentiste – un sociologue et un cinéaste – vous constatez : que du beau monde ! - qui avaient tous en commun d’avoir été terrassés par un AVC.

Un serveur arriva et nous traita comme des… crétins parce que nous nous exprimions différemment des autres ! Je n’en revenais pas !

J’ai pris ce jour conscience qu’il était important de « vivre dans la norme » et que notre « civilisation » - pour reprendre le terme d’un certain Ministre de l’Intérieur – ne faisait pas de cadeau à ceux qui en sortaient.
 Depuis j’ai abondement réfléchi… Et si nos prochains avaient tout simplement peur des extra-terrestres, des zombies !

1 commentaire:

jean louis a dit…

mon ami, si çà peut te rassurer j'ai et je subit le méme sort, faut avancer comme ça!
le principal ,on nous prendra pas notre liberté de penser!