Pages vues le mois dernier

dimanche 20 novembre 2011

VIMOUTIERS: VOUS AVEZ DIT :"MEDIATHEQUE"??

Un vieil et fidèle ami m'a téléphoné outré, ce matin, suite à la visite qu'il venait de rendre à la "Médiathèque" de Vimoutiers où est présentée actuellement une exposition sur le passé de la cité...

 Il a été ébahi que rien ne soit évoqué de " ma gloire passée"! Il existe comme une volonté de gommer purement et simplement ces dernières années ...au pays de Charlotte ! 

Notamment la "Médiathèque" ne présente pas un seul de la vingtaine de livres parus sous ma signature et ne dit pas un mot sur mon C.V.

Peut-être que l'un de ses responsables de cette docte Maison ne sait pas lire ?

A moins que la région de Vimoutiers ne fasse preuve en la matière d'un "Stalinisme" ou même d'un "Maoïsme" exagérés... ou encore qu'elle ne célèbre à sa manière la "Nuit des longs couteaux"

Pendant ce temps les librairies de Vimoutiers font leur travail et vendent mes ... livres et c'est ça le principal !!

Comme je l'ai déjà écrit les communes du "Plateau du Sap" - à commencer par Le Sap -et les communes qui font partie de la zone d'influence de Vimoutiers n'ont RIEN DE COMMUN
Elles ont été réunies administrativement mais ne dépendent pas du même PAYS ( L'un de ces territoires est dans le "Pays d'Ouche" et l'autre dans le "Pays d'Auge". De plus, ils n'ont pas le même passé...) et malgré les efforts déployés un élu du "Plateau du Sap" ne sera JAMAIS ELU dans la zone de VIMOUTIERS ! C'est aussi cela l'histoire !! Allez expliquer à la population de Vimoutiers que "son" hôpital est celui d'Argentan après tant d'années de "dépendance" de Lisieux !
Voila plus de 1.000 ans que LE SAP n'apprécie pas VIMOUTIERS.
Et vous voudriez que ça change soudain ?

Il ne faut pas, de plus, oublier que dans ce pays de cocagne on ne franchit JAMAIS les vallées...ou alors il faut une bonne raison !!

Aucun commentaire: