Pages vues le mois dernier

mardi 15 novembre 2011

LECONS... DE VIE !..


Ce soir ma femme et moi sommes allés au cinéma voir « Les Intouchables » avec François Cluzet et Omar Sli.
En période de crise ce film, très bien interprété et fort bien dirigé, est une jouvence pour tous les Français mais il délivre d’autres messages plus sérieux au delà de la simple comédie à laquelle nous étions invités à assister, et notamment les « leçons de vie ».

Il est dommage que cette fiction se déroule dans la banlieue populaire puis dans un milieu aisé de la capitale mais en tant qu’handicapé, suite à un accident de santé, j’ai ressenti certaines douleurs déjà ressenties comme le simple fait de ne plus être dans la « norme » et donc… aux yeux de certains, un abruti.

Un ami médecin me disait un jour : «  A un moment, tu verras, on te prendra pour un ahuri car tu es différent des gens "ordinaires" ! »
 Je n’y croyais pas jusqu’au jour où nous déjeunions dans une brasserie parisienne. Nous étions deux médecins ( dont un urgentiste) un cinéaste, un sociologue et moi autour d’une même table. Nous avions tous en commun d’avoir subi un A.V.C. et d'être aphasiques… un serveur nous a rudoyés comme on parle méchamment à un benêt…

Aucun commentaire: