Pages vues le mois dernier

lundi 21 novembre 2011

APRES LE TRAIN... LA POSTE !

A une époque où, sur tous les médias, on décline sur tous les tons ces phrases mélodieuses comme quoi on serait "de mieux en mieux accueilli à la Poste" j'ai fait une amère expérience !

En fin de matinée, je suis, en effet, allé poster une lettre recommandée au bureau de poste principal d'ARGENTAN mais comme je ne puis me servir de mes mains comme avant (*) ( Mon handicap a été reconnu à 80% par le médecin du département !) j'ai demandé avec respect à la guichetière de me remplir les quelques formules indispensables à l'envoi de mon pli  .

ETONNE, je me suis entendu répondre par cette jeune fille : "Mais, ce n'est pas prévu !" sur un ton que je commenterais pas !

J'ai alors pensé à ce serveur qui m'avait pris pour un abruti en raison de ma maladie et ensuite à mon ami Jean-Louis qui fut cadre à la Poste quand ce SERVICE qu'on dit aujourd'hui encore PUBLIC était vraiment PUBLIC et dépassait même largement le cadre de sa mission originale pour créer un lien social avec les personnes isolées et même leur rapporter des courses...Mais, tout ça s'était il y bien longtemps ! Il y a des siècles qu'on ne pratique plus la charité dans notre pays.

Que les jeunes continuent comme ça et ils verront comment tout cela se terminera ! En fin de compte, Sarkozy a  en partie raison ! 

SOLIDARITE n'était pas un vain mot au temps de Zola et de mon ami Jean-Louis !..

(*) ancien Infographiste je ne peux écrire qu'avec l'aide de mon P.C....

Aucun commentaire: