Pages vues le mois dernier

mercredi 30 novembre 2011

VIMOUTIERS : "TANTE JEANNE" !!


Un article paru cette semaine dans la presse m’a rémémoré les heures passées en présence de Jeanne Lacroix.
En effet, j’ai bien connue cette délicate personne qui était particulièrement dévouée en faveur des jeunes et des personnes âgées.
Elle était souvent au bras de Melle Courreux, ancienne crémière installée rue aux Moines et célibataire comme elle.
Elle m’a « accompagnée » au vieux château d’Aubry-Le-Panthou ( qui était à l'époque tenu par des religieuses et non des "lamas") pendant ma « retraite de communion » et elle a animé bénévolement le premier noyau de foyer des anciens que la ville de Vimoutiers avait fondé prés du quai de La Vie.
Il lui arrivait souvent de chanter et d’égayer ces quelques heures de liesse populaire marquées par les éternels jeux de cartes ou de dominos et les anniversaires des rares membres de ce club.
Malgré de graves problèmes de vision, qui la rendirent presque avengle, « tante Jeanne » continua de distraire ce foyer et ses adhérents jusqu’à sa disparition.
 Dans une lettre très émouvante qu’elle m’avait adressée, elle me déclarait qu’elle serait toujours pour moi … une « Tante Jeanne » !

Aucun commentaire: