Pages vues le mois dernier

vendredi 6 janvier 2012

ON PARLE POURTANT DE "SERVICES PUBLICS" !


Alors que je revenais à peine de Falaise ( très tôt le matin !) parce que l’un des usagers d’un service dit « public » risquait de ne pas arriver à l’heure à son travail pour cause d’incident … j’étais à nouveau la proie d’un autre service - dit toujours « public » - qui venait pourtant de me soulager de 106 euros !! (Mais, qu’ont-ils contre moi ?)

C’est vrai que 3 colis c’est lourd et quand, en plus,  il fait mauvais temps !… Je ne vous dis pas !

 Alors plutôt que de risquer un « tour de rein », pourquoi ne pas déposer ces paquets directement chez le dispatcher le plus proche !


Le problème est que j’attendais depuis trois jours cette livraison . Je la guettais même .
Foi d’handicapé, je peux vous jurer que malgré mon étroite surveillance, je n’ai pas aperçu le moindre bout de casquette du livreur pendant tout ce temps ni la moindre trace de livraison .

Ca n’a pas empêché l’agent de jurer à son chef que je n’étais pas au rendez-vous et que ne me trouvant pas à l’adresse indiquée,  il avait laissé un avis dans ma bal et enfin remisé les colis . … et ce chef a donné raison à son employé ( Il fut une période où le client avait toujours raison mais je constate que cet heureux temps n’est plus !) Entre lui et moi, le choix  fut vite fait !

Pendant ce temps, las d’attendre, j’avais fini par téléphoner à mon fournisseur qui s’était plus amplement renseigné . Il m’a rappelé pour m’ informer que ma livraison … m’attendait depuis longtemps dans le bureau voisin !

Je passerai sur une triste histoire de CIN ( Je vous ai précisé que j’étais handicapé à 8O% ?) contre laquelle les employés du bureau en question ne voulaient pas confier les marchandises à un « inconnu » pourtant spécialement mandaté… et j’ai fini par récupérer ces envois que mon compagnon, âgé de plus  de 60 ans,  s’est coltiné dans son coffre de voiture puis sur son dos…


Tout cela pour vous dire que c’était beaucoup mieux avant … même si je passe pour un vieux c.. Quand nos compatriotes étaient solidaires et responsables…

Aucun commentaire: