Pages vues le mois dernier

lundi 5 décembre 2011

VIMOUTIERS :MAIS OU PEUVENT BIEN ETRE LES ARCHIVES DONT M.BOITTIN AVAIT LA GARDE ?

Peut-être vous l'ai-je déjà dit, mais , avec l'âge je commence à radoter alors je vous prie de bien vouloir excuser mon état cérébral, quand Mr.Maurice BOITTIN, dévoué et intègre Archiviste en chef de la SOCIETE HISTORIQUE DE VIMOUTIERS, ( qui fêtera bientôt ses 50 ans d'existence !) est décédé il était dépositaire, à son domicile, de certaines pièces et documents appartenant à la SHV.

 Il était notamment dépositaire d'une selle d'amazone et de différents objets récupérés lors du déménagement du bureau directorial de Mr.Eugène Laniel et précisément d'un tableau qui ornait ce bureau. Mr Boittin détenait également plusieurs "marques" ( certaines en bois historiques et inestimables) de "Toile de Vimoutiers" du XVIIe siècle à nos jours.

J'ai écris à la Présidente actuelle de la SHV pour savoir où étaient passés ces "archives" mais... je n'ai pas encore reçu de réponse !!!

Aucun commentaire: