Pages vues le mois dernier

samedi 31 décembre 2011

LA CITATION DE L'ANNEE...

Est-ce par j'ai assisté hier soir à cette excellente émission d'Antenne 2 consacrée à Jean GABIN et à son difficile parcours de paysan dans le département de l'Orne ( à BONNEFOI ) (*) que je souhaite, au terme de cette année 2011, vous demander de méditer cette citation de son parolier favori (oui j'ai parlé de Michel AUDIARD) qui disait :

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"

(*) A propos de Jean Gabin, un photographe et moi ( je travaillais alors pour "Le Pays d'Auge") l'avons vu passer au volant de sa voiture il y a une quarantaine d'années, la "bâche" bien enfoncée sur sa tête et de grosses lunettes de soleil sur son nez. 
Alors, nous avons essayé de le rattraper pour l'interviewer mais  apparemment il connaissait mieux les routes ornaises de campagne que nous car il nous a très rapidement semés et laissés comme deux ronds de frite ! Il ne conduisait pourtant pas un puissant véhicule allemand, il était au volant d'une "bonne routière" de la "régie Renault"...

Aucun commentaire: