Pages vues le mois dernier

mardi 26 avril 2011

SCOOP : UN PROCHAIN BLOG CONSACRE A ARGENTAN

Depuis la création de mon Blog, il y a environ un mois, j’ai accueilli plusieurs centaines de visiteurs ! Merci beaucoup pour cette marque d’intérêt à laquelle je suis très sensible.

Je suis donc contraint de poursuivre mon labeur (bien agréable je dois l’admettre !) mais je vous annonce dès maintenant la création d’un BLOG SPECIAL ARGENTAN , pour les prochaines semaines, comme m’en est faite la demande de manière de plus en plus pressante .

Il est vrai que la famille ROGER est originaire de la région d’Argentan (On ne dit pas « Pays d’Argentan » qui n’existe pas !) on lui préfère plutôt «  aux portes du Pays d’Auge » (Comme le notait le brave Henri CHERON qui avait bien potassé son sujet ! ) .
La ville est située, en fait, à un carrefour de trois régions naturelles : Le Bocage (massif armoricain), la Plaine de Caen ou Campagne de Caen et le Pays d’Auge .

IL ME SEMBLE QUE JE SUIS EN DROIT DE M'EXPRIMER !

 Qu’on en juge ! La première aïeule retrouvée sur les listes de Mr.Le Curé s’appelait Marie ROGER . Elle était née en 1610 à quelques lieues d’Argentan. Voilà plus de 5 siècles au moins !

Ils sont , pour partie, encore à Tournay-sur-Dives où l’ancien Maire ( Mr.Liard) était un petit cousin et son précédesseur, (Mr.Pâton) … un lointain cousin …

Mon grand-père est parti vers Orbec à la fin du XIXe siècle (On garde même dans la maisonnée le tableau d’une ancêtre en coiffe d’Argentan qui a failli prononcer ses vœux définitifs avant d’ être cloîtrée chez les Bénédictines …)

Mon père (né à Orbec) a épousé la fille de Charles GERVAIS qui venait de l’Eure . Alors qu’un autre Gervais était « dans le fromage » mon grand-père était né sous Napoléon III et était cidrier, distillateur ( à La Vespière) et horticulteur (à Orbec).

 Il a même créé un nouveau chrysanthème pour lequel il a été récompensé par le Président de la République de l’époque en personne lors d’une exposition universelle …

Mais arrêtons-là mon baratin et revenons à une information intéressante : JE VAIS PROCHAÎNEMENT PUBLIER UN BLOG SPECIAL ARGENTAN !

Aucun commentaire: