Dans le n°748 de « Marianne », est paru sous la signature de Clotilde Cadu un excellent article sur les « sosies » intitulé « Faire Johnny, un métier à risque ». A été publié à cette occasion un encadré titré « Quand Gainsbourg poignarde Johnny » dont je vous invite à prendre connaissance :
« Le 23 juillet, à Epinal (Vosges), un sosie de Serge Gainsbourg a planté deux coups de couteau dans la gorge d’un sosie de Johnny. Derrière ce geste, une vieille rivalité entre deux fans de musique qui écument les bars karaoké. Aucun des deux ne ressemblent vraiment à son idole. Le faux Johnny gagnait plus de concours d’imitation que son rival, qui a craqué le jour où il a vu « Johnny » tondre la pelouse de son lotissement. Un échange de noms d’oiseaux ponctué d’un « espèce de cas soce » balancé au visage de « Gainsbourg » aura été la goutte d’eau de trop. Johnny a frôlé la mort. Gainsbourg risque, lui, de voir les portes du pénitencier sur lui se refermer pendant trente ans. »
Si je comprends bien, il en est des sosies comme du camembert, ça ressemble beaucoup au produit initial … mais, ça n’est pas le produit qu’on connaît et apprécie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire