Les Normands n’ont pas besoin d’ « horsains » pour leur apprendre où se trouve le « bon goût» de leur province et où se situe l’histoire authentique des recettes de ce terroir réputé et inégalé ou, alors … ça voudrait dire que, depuis des siècles, les habitants de ce pays de cocagne ont bien changés, se sont bien affaiblis et se sont mués petit à petit en moutons dociles qui désormais préfèrent l’ « ersatz » au produit local !!
Ces « professeurs » ne connaissent pas grand chose ( … et disent parfois des bêtises aussi grosses qu’eux ! ) mais, on les écoute car « ils sont passés à la TV ! », vous pensez ! »
Quel mérite !!!
Il agissent un peu comme ceux qui , malgré leurs efforts, n’étaient pas parvenus à « porter perruque » et à se hisser au sein de la société .
Ils voulaient faire une entrée triomphante dans l’ancien régime malheureusement, ils… n’y sont pas parvenus !
Tel ce sinistre Marat, honnis des Normands… et de Charlotte Corday…( mais intelligent et excellent écrivain !), se vengeait de notre communauté en mettant la France à feu et à sang et trempait sa plume acide dans le vinaigre au service de sa hargne.
Tout n’est pas affaire de politique ni d’argent et encore moins de prétendue « culture ».
On se fout du peuple normand en prétendant faussement l’ « éduquer ».
Les « horsains » continuent à vouloir diriger, guider la multitude des pauvres erres .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire