Pages vues le mois dernier

jeudi 20 octobre 2011

"DEGAGE !"

Comme aux U.S.A., où la seule chance de gagner les élections présidentielles pour les Républicains est de déboulonner le Président OBAMA, quels qu'en soient les moyens, la droite française sait que la peur d'une mauvaise note pour son économie permettra de rassembler les Français contre le PS et de conforter la réélection de SARKOZY. 

Alors, ils ont décidé de jouer aux "apprentis sorciers" ! De "titiller", de jouer à un jeu trés dangereux avec la démocratie ?

Si on ne peut battre Hollande à la loyale il faut trouver le moyen de l'abattre politiquement.

La crainte est l'une de ces armes .

Alors, d'ici l'élection, le seul mot d'ordre qui vaudra pour tous les responsables du gouvernement mais aussi les "nantis" est de faire peur (notamment à la classe moyenne française), d'agiter le spectre de la récession, du krach pour qu'elle fasse finalement "le bon choix", comme disait l'un de nos présidents.

Ceux-ici vont peut-être voter une nouvelle fois contre leur intérêt mais cela durera combien de temps? Combien de temps encore trompera-t-on le peuple ? Pendant combien de temps continuera-t-il à payer les erreurs des autres ? 

Jusqu'à ce qu'ils se réunisse autour d'une place parisienne, décide de s'asseoir, de crier son indignation et ... de faire la révolution comme dans les pays des rives ensoleillées de la Méditerranée ?

1 commentaire:

jean louis REMANDE a dit…

tout à fait d'accord mais j'ajouterais que si hollande veut l'emporter au 2é tour et battre mr sarkosy ,il va falloir gauchir son programme.car proposer pour 2013, une retraite par points comme le propose l'ump et la cfdt, laissera des français sur la touche et avec le minimum du minimum.la dette ,faut juste trouver l'argent ou il est!laissons la droite critiquer.en façe la gauche(front de gauche et ps) doivent avoir une vraie alternative de changement,seul gage de reussite.car si on se contente de dire on bat sarkosy ,et qu'on assiste malgré une assemblée nationale de gauche comme je l'espére; on risque de creuser le taux d'abstentionistes !et là adieu a de futurs acquis et surtout en 2013 ,on sera au méme rang que la gréce en 2011