En tant que Normand on ne peut que se réjouir de voir un nouveau magasin IKEA ( Le 29e ?) ouvrir ses portes à Caen et recruter plus de 200 personnes.
Mais que de bourdes l'équipe chargée de la com. n'a pas commises !!!
A commencer par l'erreur monumentale concernant le bovidé choisi : Il n'y a pas besoin de s'arrêter longtemps sur l'image pour s'apercevoir qu'il s'agit d'une "Prime-Holstein" et non pas d'une Normande à la robe bringée...
Vous me direz cette erreur a déjà été commise par le passé et notamment par la station de Deauville qui veut se prévaloir d'une place de choix parmi les cités normandes depuis que le Président l'a choisie pour accueillir le G.8 .
Il est déjà loin le temps où les "Parisiens" mangeaient de préférence de la viande normande sélectionnée pour ses qualités nutritionnelles dans une "vacherie royale" puis une "vacherie impériale"... (je ne me prononcerais pas sur ses capacités fromagères!). Ils trouvaient cette viande "persillée" et "fondante"...
Je le sais... je suis un vieux machin, mais quand même cela fait mal de constater que l'image d'une région comme la Normandie n'est même plus mise en valeur par les conseillers en communication qui en sont chargés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire