Pages vues le mois dernier

jeudi 13 octobre 2011

VIMOUTIERS : DENI DE DEMOCRATIE !


Jean DUMEIGE n’aimait pas la Gauche et pourtant, il s’est montré respectueux des institutions de la République quand François MITTERAND a été élu en 1981 . Il a accepté immédiatement de recevoir le nouveau député de l’Orne, Socialiste, Michel LAMBERT, Maire de Flers, élu dans la foulée, aux Foires de Vimoutiers . Il l’a convié amicalement aux cérémonies inaugurales.

Ce que se propose de faire le nouveau maire de Vimoutiers est beaucoup plus grave c’est tout bonnement de refuser le vote des grands électeurs lors des dernières élections sénatoriales pour des raisons partisanes. Il s’apprête à renier le suffrage de ses pairs.

Ne pas inviter Nathalie GOULET à l’inauguration de la Foire de la Pomme constitue une insulte à ce qu’elle représente mais aussi une offense au régime de liberté sous lequel nous vivons.

Ceci dit , qu’on se console ! Se trouver en sa présence, en un tel moment, ne forge pas un souvenir impérissable. Il est même préférable de l’oublier très vite (conseil d’anciens commissaires généraux des foires …)

Quand à Michel LAMBERT, je me souviens que nous étions deux représentants de la municipalité lors de son pot de départ. Il y avait Bernard ALEXANDRE et moi…Cet homme cultivé et charmant avait déclaré en substance en parlant de ma personne : «  Cet homme ne peut être tout à fait méchant,… d’ailleurs,  il porte la barbe ! »

1 commentaire:

jean louis REMANDE a dit…

un détail, michel Lambert n'étais pas Maire de flers en 1981, il étais simple conseiller municipal dans l'opposition de gauche.méme en 1983 sur la liste (flers demain) ou j'etais aussi candidat ,michel Lambert n'a pas pris la tete de liste.
il faudra attendre 1988 ,pour que la gauche gagne flers avec Michel Lambert comme Maire.