D’après ce que racontent les chroniqueurs, Aliénor d’Aquitaine, qui fut Duchesse d’Aquitaine de son vivant et la seconde épouse d’Henri II, duc de Normandie et roi d’Angleterre ( qui goûtait bien Argentan dont sa mère avait été comtesse . Il aimait à résider fréquemment au donjon ) appréciait fortement les « choses » du sexe.
On raconte que c’est elle « qui a mis un peu de douceur du sud-ouest dans les mœurs des Normands… » ( Qu’en termes élégants ces choses là sont dites !).
Elle fut d’abord l’épouse du roi de France – qui ressemblait à tous points de vue à un moine ! – et que la « chose » n’intéressait guère. Je l’ai précisé un jour à Henry d’Orléans, Duc de France et Comte de Paris qui semblait ne pas le savoir…
Lors de sa rencontre avec Henri, ce fut le « coup de foudre »… et la naissance de deux fils rendus célèbres par Walter Scott : Richard Cœur de Lion et le Prince Jean qui furent tous deux Ducs de Normandie et rois d’Angleterre.
On raconte que lors d’une croisade à laquelle elle participa, elle s’accoupla avec tous les chevaliers français, puis avec son oncle et enfin avec l’ensemble des chevaliers arabes pour apaiser un appétit sexuel inextricable … Cela me semble beaucoup ! Il est vrai que le temps était long et que la télé. n'était pas encore inventée !..
Depuis lors, le conseil municipal a donné son nom à l’une des maisons de retraite publiques d’Argentan !! Cela vous choque ? On a bien donné le nom de Clémenceau au CHR de Caen alors qu’il a avoué avoir partagé la couche de plus de 1.000 maîtresses !
Dédié à NICOLLE...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire