Hier, j’étais absent d’Argentan pour un court séjour à ROUEN, capitale évidente de la province de Normandie ( bien que né à Lisieux et Augeron à 120% je considère, une fois pour toutes et pour de multiples raisons que je ne vais pas énoncées ici, que Rouen est la ville suprême de la Normandie ! ) .
J’ai profité de l’occasion qui m’était offerte pour me promener en centre ville, autour de la tour du « Vieil horloge ».
Il faisait beau, n’en déplaise à mes nombreux amis paysans et il y avait déjà beaucoup de touristes ( notamment anglo-saxons) qui arpentaient les voies partant de la place du Vieux Marché où les Normands aidés des Bourguignons … et des Anglais brulèrent la « Pucelle » à l’issue de son procès . Ils voulaient sans doute élucider le « mystère Jeanne d’Arc »…
Tout ça pour vous dire qu’appuyé sur ma canne j’ai été « enflammé » par la fin des travaux de rénovation de « notre » cathédrale ( qu’a si bien chanté l’un des princes de l’Impressionnisme !) et les ouvrages de blanchiment de ce qui fut le « Parlement de Normandie » et qui a été dépuis transformé en Palais de Justice .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire