Pages vues le mois dernier

vendredi 24 juin 2011

D E G A G E !!!!

Hier soir, en peu par hasard, je suis tombé ( Aïe ! Ca fait mal ! ) sur le nouveau magazine politique d’Antenne 2 animé par David PUJADAS : «  Des paroles et des actes » dont l’invitée était Marine LE PEN .

Cette émission a été créée en lieu et place de celle qui fut conçue par l’excellente ex-responsable du service politique de cette chaîne . Elle avant fait son temps … ( Pas la présentatrice mais l’émission !)

Madame LE PEN re répond à aucune des questions qui lui est posée mais garde en toute circonstance un sang-froid exemplaire et un grand sens de la courtoise, ce qui nous change de son père qui était habitué ( ancien militaire oblige !) à d’autres « pitreries » .

Le public a évolué depuis les années 60 … le débat d’idées également ! Les ouvriers lisaient un à deux journaux par jour à l’époque et avaient une solide culture politique .

On a tout fait pour les abrutir, à commencer par les directeurs de chaînes de TV.

Nous avons pu nous rendre compte de la différence quand celle-ci, au détour d’une porte , a croisé au parlement de Strasbourg Mr.Mélenchon, le tenant de la « nouvelle gauche ».
Connu pour ses excès de langage, ce dernier a bavardé avec beaucoup de tact et d’ amabilité avec la nouvelle responsable du Front National . Cela n’e l’a pas empêché– il est l’un de nos meilleurs tribuns politiques – de lui décocher une flèche assassine …

Les deux « correspondants » de la chaîne, une journaliste, qui m’a beaucoup déçue, et le directeur d’un magazine de gauche n’ont pu retenir leur haine, leur hostilité flagrante et leur antipathie à l’égard de cette « élue du peuple » .

A force de prendre les plus humbles pour des demeurés, ils participent à l’ascension de Marine Le Pen .
Si ces gens ne respectent même pas la démocratie, précisément si leurs intérêts sont contraires, comment voulez-vous qu’ils donnent un avis … autorisé sur la politique de ce pays ?

C’est normal que Marine Le Pen s’en réjouisse.
Les « intellectuels » sont vraiment trop bêtes !

Ils appartiennent, la Présidente du F.N. a totalement raison à une « caste » qui petit à petit tente d’écarter de la « chose publique »  ses vrais décideurs - sous prétexte que la politique est réservée à des gens intelligents , à une "élite"… qui réfléchit - … comme la Noblesse en 1789 ne connaissait pas les tourments du peuple parce qu’elle vivait en « vase clos » à Versailles .
Ca me rappelle un entretien avec un "hussard de la (IIIe) République" qui, quelque temps avant sa nomination dans la campagne normande avait reçu un Inspecteur. Celui-ci lui avait "conseillé" de ne pas enseigner la musique et l'histoire à ses élèves en usant de ce commentaire : "Ce sont deux choses que la Bourgeoisie ne doit pas partager !"...

 Elle évoluait dans un monde « surréaliste » comme aujourd’hui .

 La « Bourgeoisie » est convaincue de tout comprendre , de tout régenter… peut-être se réveillera-t-elle trop tard !..Il y en a autant à droite ( chez les "Orléanistes") qu'au P.S. ! (C'est pour cette raison qu'ils sont majoritairement élus dans les villes !)


" Dégage !" leur diront-ils !

Aucun commentaire: