Pages vues le mois dernier

samedi 21 janvier 2017

      AUTORITE ET DEMOCRATIE RESTENT LES « MAMELLES » DE LA NORMANDIE !

Le débat concernant les « Primaires de la Gauche » m’a fait réagir !

Un officier arborant 5 étoiles à son képi constellé de feuilles de chêne m’a un jour proposé de tenir devant les membres du renommé « Conseil de guerre » une causerie sur les liens entre GUILLAUME dit « LE BÂTARD », NAPOLEON et CHARLES de GAULLE.

Ces trois grandes figures de notre histoire ont en effet des aspects communs !

Si deux d’entre eux sont d’origine normande, le troisième personnage (dont le régime fut extraordinairement soutenu par le peuple normand et notamment celui de son neveu : le second Empire!) sont les champions de l’AUTORITE et de la DEMOCRATIE et les PERES FONDATEURS DE L’EUROPE !

Des valeurs essentielles à l’heure où nous vivons et qui ont été léguées pour l’essentiel par les « Northmen » !

Je n’ai pas eu besoin de lire les ouvrages du Professeur REMOND pour comprendre leur apport dans notre société. J’ai grandi baigné dans leur enseignement et me flatte d’appartenir à cette lignée « Bonapartiste » du Pays d’Argentan (dont je connais de nombreux descendants !) et qui fut jadis très vivace et sous laquelle la région a connu son plus grand développement !

Certes tout n’est pas à retenir dans le bilan de cette époque mais les fondamentaux sont là et je m’honore d’avoir hérité des résolutions républicaines et laïques de mes aïeux qui ont peuplé  et dynamisé la terre d’Argentan depuis plus de 5 siècles !


Comme mes exemples déjà cités, je suis favorable à un régime fort mais avant tout à la LIBERTE apportée sur nos côtes par des MIGRANTS qui s’appelaient HARALD ou OLAF !





Gérard ROGER.

Aucun commentaire: