Qu'on attende donc deux ou trois ans pour porter un jugement équilibré et probant sur la décadence prévisible de la FOIRE DE LA POMME ( On n'a jamais appris aux responsables de tous poils qu'il fallait généralement attendre au minimum ce temps pour que des habitudes prises depuis des dizaines d'années cessent définitivement !) et ne pas tirer des conclusions trop hâtives ! Ces traditions sont inscrites dans les gènes de la population augeronne alors vous pensez bien !..( ... On avait pour usage d'aller chaque année à VIMOUTIERS parce que c'était BIEN..!)
Au lieu de se taire, les responsables en remettent une "couche" dans la presse comme quoi " ce serait beaucoup mieux aujourd'hui qu'auparavant!"
Ils prennent les Augerons pour des des imbéciles?
Inconscients, ils vont même jusqu'à nous annoncer une fête 100% Américaine (et en perte de vitesse aussi!) pour les années à venir, de quoi meurtrir une fois de plus les créateurs du "bon goût Vimonastérien" qu'étaient Augustin GAVIN, Maurice DUHAMEL, Emile COURTONNE, Eugène LECOEUR, Pierre MERCIER, Joseph BLONDEAU ou Raymond VIGAN... et tant d'autres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire