Je lisais récemment que la direction de l'Hôpital Rural de VIMOUTIERS voulait réconcilier cet établissement ( qui a perdu une à une ses prérogatives ) avec "le grand public".
Alors, je vais faire une proposition qui n'est pas la panacée mais répond à une aspiration profonde de la population de souche et va faire de ce lieu PUBLIC un abri plus POPULAIRE et mieux ADAPTE...
Si on voulait en effet remplir une mission plus "humanitaire" on devrait le rebaptiser sans tarder : HOPITAL Dr.GEORGES DENTU" en hommage au Maire de Vimoutiers qui a exercé les PLUS HAUTES FONCTIONS POLITIQUES du département de l'Orne mais aussi pour toutes les raisons évoquées précédemment.
Non pas que je manque de respect ni d'estime au médecin choisi par un "cercle" d'intellectuels mais je constate que le Dr.Marescot était peut-être un aristocrate exemplaire mais il n'avait rien à faire de Vimoutiers ni des Vimonastériens...Sa vie le prouve !
Certes, il portait une particule ! mais, cela suffit-il à constituer la preuve de l'affection portée par cet humble "docteur" aux "Vimoutiotes"?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire