Pages vues le mois dernier

samedi 19 novembre 2011

ATTENTION ! UN ANCIEN PEUT EN CACHER UN AUTRE !

Les anciens d'aujourd'hui se sont plus les mêmes qu'hier si nous en croyons Jacqueline REMY qui signe, dans le numéro 750 de "Marianne", dans les pages "Société", un article intitulé " Les papys flingueurs"... Nous en citons quelques extraits... choisis :

"..."L'espérance de vie progresse de deux jours et demi par mois, mais, l'espérance de vie sans incapacité encore davantage" Dans un rapport de juillet 2010 intitulé : "Vieillir ensemble", le Centre d'Analyse stratégique, qui s'interroge gravement sur les conséquences de l'allongement de la vie, prévoit : "aussi choquant que cela puisse paraître "souligne un de ses auteurs, Olivier Renaudie "une augmentation quasi automatique de la délinquance des Seniors..."
"...Après tout, on n'a plus rien à perdre !Si on a besoin d'adrénaline, pourquoi ne pas donner dans le gangstérisme ?" Optant pour la sagesse - qui reste la première qualité attribuée aux anciens par les Français suivant la SOFRES - le groupe n'a pas cédé à la tentation de la transgression. Mais, dans la vie, ce n'est pas un jeu. La montée de la délinquance des vieux est souvent le fruit de leur dégringolade matérielle et de l'effondrement des solidarités familiales...
..."Si je veux être sûre de voir le ciel, bref de ne pas passer ma vie enfermée, vaut-il mieux que j'aille habiter dans un établissement d'hébergement pour personne âgée dépendante (Ehpad) ou que je m'arrange pour être condamnée à de la prison ?" En réponse et par boutade Pélissier compare les droits au temps de promenades prévus par le Code de Procédure Pénale et par les recommandations de la Direction Générale de la Santé : une demi-heure par semaine en Ehpad, une heure par jour en prison..."

Aucun commentaire: