Pages vues le mois dernier

mercredi 25 mai 2011

MAINTENANT... JE SAIS !

Depuis que j’ai lu un papier de Alain REMOND dans le magazine « Marianne », je sais enfin ce qui manque aux Français pour accéder au bonheur – si toutefois il existe ! – c’est le RÊVE !

Mais attention, pas n'importe lequel ! Il existe plusieurs moyens illégaux et légaux d'atteindre ce but et vous ne vous étonnerez pas que je vous propose une façon tout à fait autorisée d'aller à la béatitude : redécouvrir la poésie ! 


Mais, soyez vigilants ! Les vers, qui nous font fantasmer, c’est comme ceux de Calvados, ils ne supportent pas la médiocrité et il convient, de plus, de les absorber avec modération !


Vous avez de la chance en Normandie, vous avez le poète et dramaturge le plus adulé de France (c'était même l'auteur favori du général de Gaulle) en la personne du grand CORNEILLE ( vous savez que ce grand homme avait des attaches avec le Pays d'Auge où il séjournait souvent ? En effet, il avait sa fille Marie qui résidait à ECORCHES entre TRUN et VIMOUTIERS  et était le grand-père de Charlotte CORDAY ...)

Aucun commentaire: