Régulièrement je vais chez un spécialiste du cerveau pour qu'il tente d'expliquer ma subite métamorphose ( Je dois vous avouer que jusqu'à ce jour il n'a rien trouvé sous le capot à part des tas de choses qui n'ont rien à y faire !)
Cela ne l'empêche pas de courageusement y retourner et de se mettre à chaque fois les mains dans le cambouis !
Il faut savoir que le montant de sa facture est aussi pharamineux que le but de cette fouille alors comme tout "chercheur"... il cherche !
Grâce à cet éminent praticien, je me souviens qu'à la clinique où je suis né à Lisieux, la mère supérieure me chantait pour me calmer ou pour m'endormir ! "Un régiment de fromages blancs partait en guerre contre les ... camemberts ! tatatsoin ! "
N'était-ce pas prémonitoire de chanter ce refrain dit "enfantin" à un descendant de Charles GERVAIS qui, un jour, tel le Dom Quichotte de l'histoire contée par Cervantès, affronterait en combat régulier "certains" habitants de Camembert regroupés sous une autre bannière que celle de Sainte Anne ( je suis ami avec les autres....)?
Moi, je vous le dis ! C'était pas gratuit ! Comme le chantait Boris VIAN : " Doit-y-avoir quelqu'chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement !.."
Et pourtant, comme le prouve cette photo prise rue du Moulin un jour de FOIRE DE PÂQUES lors des années 1950 : comme vous le constatez j'étais jadis un garçon frêle ( très frêle !) et adorable (très adorable !) !
Gérard et sa "colombe de la paix"... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire