Vous avez tous vu cette semaine le candidat HOLLANDE revenir dans les rues de ROUEN, capitale normande, sur les traces de son enfance et recevoir officiellement la copie de son acte de naissance.
A L L E L U I A ! A L L E L U I A !
Ca faisait plus de 50 ans que nous, "hommes du Nord",attendions ce grand jour!
Plus d'un cinquantenaire que ce bon René COTY - lui aussi normand ( du Havre) - accompagnateur du "premier des Français", avait pris ses fonctions au Palais de L'Elysée...et sa traditionnelle soupe du soir préparée par sa femme !
Au siècle dernier - sur l'idée d'un autre Normand, né à Vimoutiers, Joseph Laniel - qui fut Président du conseil mais aussi membre du C.N.R. - un "payse" avait repris les reines de la France.
La Normandie avait enfin installé à la tête de la France un véritable Duc, tout pétri de DEMOCRATIE, de LIBERTE, qui fort de l'héritage de ses aïeux allait faire renaître cette terre de France.
Nous avons pour habitude de dire que terre d'intégration depuis TOUJOURS ce n'est pas LA NORMANDIE QUI FAIT LE NORMAND mais LE CONTRAIRE !
Faut pas que le Duc "provisoire" se fâche et en fasse tout un ... fromage !.. Cette tradition démocratique l'a servi... même si il aurait préféré dans ce cas... Martine AUBRY.
1 commentaire:
au fait Melenchon l'homme qui dérange a passé une partie de sa jeunesse en Normandie, donc il est un peu Normand!!
Enregistrer un commentaire