L'ancienne "Halle aux toiles" devenue "Halle au beurre" |
Nos aïeux n’étaient pourtant pas des imbéciles !
Maintenant est-ce une « Médiathèque » (1) ou une « Maison du Peuple... élu », entièrement vouée aux politiques ? On pencherait pour cette explication quand on sait que malgré 16 ou 17 bouquins je ne suis toujours inconnu dans cet établissement !
Heureusement que les deux libraires font parfaitement leur travail car sinon je finirai par m’interroger !
Au fait on pourrait donner le nom de Jean BARD ou du Dr . Jean BOULLARD à cet espace consacré notamment au livre. Comme l’a écrit Jean de La Varende, son second bouquin intitulé « Contes Augerons » est une merveille !
En ce qui me concerne on a le temps d’instituer une mesure de réhabilitation !
(1) d’après Wikipédia la médiathèque est un établissement, généralement public, qui conserve et donne accès à différents types de médias .
Le concept de médiathèque s’est développé dans les années 1980, quand les contenus audio-visuels ( documents sonores et enregistrements vidéo) ont été considérés comme des témoignages culturels au même titre que l’écrit . Le terme de médiathèque a été retenu pour mieux refléter la diversité des œuvres et des ressources collectées et présentées au public, notamment sous forme de cassettes vidéo aux formats Betacam et VHS. Dans les années 1990, les médiathèques ont naturellement accueilli les supports numériques (CD audio, DVD vidéo) qui sont venus compléter les supports traditionnels (imprimés, microfilms, disques vinyl,etc…)
Plusieurs villes possèdent aujourd’hui une médiathèque. En France, elles complètent ou s’apparentent aux bibliothèques municipales ou intercommunales et sont ouvertes au public qui peut consulter les collections sur place et emprunter des CD, cassettes vidéo, des DVD, etc.…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire