Pages vues le mois dernier

mardi 31 janvier 2012

LES CONFIDENCES DE FRANCOIS MOREL...

J'ai appris ce soir que François MOREL avait repris le rôle du BOURGEOIS GENTILHOMME créé par MOLIERE

Vous savez qu'il me suffit d'une simple information comme celle-ci pour être en prise, immédiatement, avec le passé, comme PROUST avec ses fameuses madeleines...

J'ai découvert François MOREL, qui est devenu célèbre en interprétant tous les soirs les héros des DESCHIENS créés par Jérôme DESCHAMPS, dans les coulisses d'un vieux théâtre où il lisait sagement le journal. 

 Quand il constata que je l'interviewais pour les colonnes de l'ORNE COMBATTANTE, ce comédien de talent, originaire de Flers, me raconta qu'il avait été, dans une autre vie, correspondant de cet hebdo connu et apprécié dans le Bocage.

Il fut très gentil durant tout le temps de cet échange improvisé et même charmant avec moi...

ON EST BIEN PEU...

Un jour, l'un des fils du Maréchal LECLERC, qui travaillait alors au sein d'une chaîne de distribution normande,  me raconta qu'il se rendit dans un pays de l'Est. 


Là bas, il fut surpris de constater que "Leclerc" était connu, vénéré, respecté par tous les grands... Pas un officiel ne le congratula pour le courageux comportement de son père et son périple admirable. 


Il finit par se féliciter de cette aura extraordinaire quand l'un d'eux lui déclara : " Cela fait quoi d'être le fils d'un ...épicier breton ?". 
Celui-ci alors comprit soudain, reprit sa raison et l'édifice se fissura , s'écroula... 


On est bien peu de chose !..

AUTRES TEMPS... AUTRES MOEURS !

Pendant les temps les plus saignants de la première Guerre Mondiale, il y avait parfois plus de 1.000 morts par jour parmi la troupe non pas d'engagés volontaires mais de pauvres types marqués par le destin ! Il n'y a pas pas de famille française qui fut épargnée !

Et pourtant, les victimes, à peine "réparées", retournaient au combat !

 Croyez-vous qu'on leur épinglait la croix de la Légion d'Honneur sur la poitrine et qu'on faisait appel au Président de la République pour les inhumer ?

Le maire se déplaçait le plus souvent au domicile de la veuve à laquelle était destinée une lettre d'officier.

Autres temps... autre moeurs !

 J'ai appris qu'un juge d'instruction venait d'être officiellement nommé à la demande des familles de victimes pour enquêter sur le  bien fondé de l'ordre du chef militaire !

Pensez-vous vraiment que les civils agissaient ainsi pendant la "grande guerre"?

On veut bien faire se battre  mais on ne veut plus être tué, comme on veut bien être soigné à l'hôpital mais surtout ne plus mourir !! Marcherions-nous sur la tête ou vivrions-nous déjà dans un monde... virtuel ? 
Je ne sais pas... je ne sais plus...

CINEMA - CAMEMBERT : MEME FINALITE !


Si on veut un jour ( ou plutôt une nuit pour nous Français !) ravir ces fameuses statuettes nommées « OSCAR » qui récompensent les œuvres cinématographiques face aux nouveaux tenants de cet ordre ( le cinéma - comme d’ailleurs le camembert  - fut créé jadis au cœur de la campagne française profonde ! )

Mais cela, comme diverses autres choses, nous l’avons oublié ! Nous devons produire, comme c’est le cas avec « The artist » un film muet qui rend un vibrant hommage aux films hollywoodiens.Les Américains sont servis ! Ils n’aiment pas entendre la langue de Molière et encore moins les consignes venant du « vieux » continent.

Comme le notait le Président Chirac, ils croient qu’ils incarnent le « peuple élu » !

Pour revenir au langage et à la culture des Gaulois, nous avons fait l’amère expérience de leur dégoût de l’hexagone lors des Primaires républicaines ! Cela leur rappelle de mauvais souvenirs comme La Fayette ou la « statue de la Liberté » !

Pour la Confrérie des Chevaliers du Camembert, qui tenait récemment ses assises, c’est pareil : moins ils se prononcent, plus ils font de folklore et plus  ils ont de chance de remporter la palme !

Décidément, nous vivons, mon cher Didier, une époque formidable !

dimanche 29 janvier 2012

BLAGUE CHEZ RUQUIER !

Entendue hier lors de l'émission de RUQUIER ("On ne demande qu'à en rire") cette blague qui m'a fait beaucoup rigoler :
" - C'est quoi au juste un APICULTEUR ?
Réponse : un agriculteur heureux !

HUGO DISAIT...

A la tribune du Parlement, Victor HUGO déclarait en juillet 1849 :
"Je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on ne peut détruire la misère..."

DE GAULLE-HOLLANDE : MEME COMBAT !

En octobre 1966, le général de Gaulle, alors Président de la République Française, avait lancé : "La politique de la France ne se fait pas à la Corbeille..."
François Hollande a eu raison de dénoncer le pouvoir aberrant de la "finance" ( et non des banques!). Non, les "marchés" n'ont pas toujours raison surtout quand ils ne sont pas mis au service de tous !

LA BARAQUE AU FOND DU JARDIN !


Le repas est loin ? Bon … alors vous êtes blindé !
Vous pouvez lire cette histoire… même si vous n’êtes pas très « caca.. boudin »

La « baraque au fond du jardin », rendue célèbre par Laurent GERRA, est une institution que  « les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… » comme le chante Charles Aznavour.

En effet, quand seuls les citadins – et encore ceux du centre-ville ! – usaient de ce « confort moderne », se raccordant aux « réseaux existants » et bénéficiant de « trônes » comme nous les connaissons aujourd’hui. Les (nombreux) autres construisaient souvent « au fond du jardin » … potager une baraque en bois qui servait de « lieu d’aisance »…

Il suffisait de creuser une fosse dans le terrain et de « curer » ce trou une fois par an comme les familles le faisaient alors pour les cages à lapins… Le bonheur, à cette époque, était dans le pré !

En plus, c’était un excellent engrais pour les légumes !

Tous les matins, on jetait dans le trou entouré de planches qu’on soulevait comme une marmite,  la « tinette » de la nuit ou, si on se trouvait à proximité d’un cours d’eau, on allait la vider complètement puis la nettoyer dans la rivière … non loin du tripier qui nettoyait les abats!

Quand on s’ennuyait (  avant de s’essuyer les fesses !) et quand l’odeur n’était pas trop incommodante ( C’était un très bon baromètre, on savait à l’avance quand le temps allait changer !), on pouvait lire le journal dont les feuilles avaient été soigneusement découpées et pendues à un simple clou.
Nous savions ainsi à qui nous avions affaire en appliquant ce vieil adage : « Dis-moi ce que tu lis…je te dirais qui tu es !.. »

Enfant, je considérais que ce lieu comme un refuge, comme un jeu et il m’arrivait souvent d’user d’une lampe électrique pour scruter des insectes qui hantaient les lieux et que ma sœur et moi appelions des « bêtes à m… »( Excusez du terme un peu crû mais c’est celui que les enfants employaient….) quand on n’éclairait pas le  fond du fond.. . Ces animaux, pour en revenir à eux, étaient munis de plusieurs pattes…

Anecdote à ce propos : Un jour que mon père « se reposait » dans la « baraque » des grands-parents, à Orbec, un bruit alarmant et lugubre le prévint qu’il devait instamment quitter les lieux au risque de sombrer corps et biens dans la cavité !
Il eut à peine le temps de se lever, les jambes de pantalon encore baissées, pour assister désespéré au naufrage de la structure de bois dans la fosse.

Il eut très peur de finir ainsi absorbé par l’horrible contenu !
Vous parlez d'une mort ! Finir dans la m.... !

POURVU QUE CA DURE !

Lors de l'émission diffusée samedi soir sur la chaîne FRANCE 2, j'ai vu et entendu, à nouveau et avec grand plaisir, deux montres sacrés du petit écran rendus notamment célèbres par leurs programmes télévisés : Philippe BOUVARD et Jacques CHANCEL.

Si Philippe BOUVARD, toujours affable et courtois, m'a interviewé deux fois au cours de mon humble existence, j'avais précisé à Jacques CHANCEL, quand il était patron de chaîne, que j'avais "ras l's'iau" de l'emploi abusif et répétitif du vocable " CAMEMBERT" pour désigner un graphique rond. Il m'avait alors répondu qu'il comprenait mon courroux mais que ce terme faisait désormais partie du langage "courant"...

Ces deux personnalités, pour lesquels j'ai beaucoup d'amitié et de considération, sont comme Pierre BELLEMARE, qui a accepté de me prêter bénévolement son aide pour recueillir des fonds en faveur des victimes de l'AVC, ils font passer le mérite des autres et l'humanisme qui les animent avant .... l'argent... 

"Pourvu que ça dure !"comme disait Laetitia, la mère de Napoléon !

samedi 28 janvier 2012

DEBUT DE RAS LE BOL DES "INTOUCHABLES" !


En tant qu’ « invalide à 80% » ( Officiellement classé comme tel…) je considère qu’ « INTOUCHABLES » est un bon film, un excellent film, bien interprèté par deux comédiens de grand talent mais qu’on n’en fasse pas trop au risque de rendre cette fiction imbuvable !

Plus que l’histoire d’un « handicap physique », c’est l’histoire d’un « handicap social » entre deux hommes venant de mondes différents, l’un riche, vivant dans les « beaux quartiers » et blanc,… l’autre, pauvre, vivant dans des ghettos et français « de couleur » !
Si j’étais méchant, je dirais que c’est un « film parisianiste »…

Comme le déclarait Ollivier Pourriol  dans le n° 760 de « Marianne « : « chacun sa prison » poursuivant : « …un corps invalide qui trouve désormais closes toutes les portes que lui offrait l’argent »… «  à partir de ce précepte minimal, le film se déroule sans surprise, avec la nécessité d’une démonstration mathématique. Chacun se nourrit de l’autre, le parasite gentiment. Deux victimes de stéréotypes passent outre et font alliance par-delà leur propre image sans jamais être dupes de l’intérêt de l’autre… Pour être moral, il faudrait être désintéressé… »

LES RAISONS DE NOTRE IMPUISSANCE ACTUELLE !


« …Il n’y a pas de fatalité à l’actuel déclin de la France. Pas non plus de causes matérielles dirimantes. Il y a à la racine, une défaillance collective de la volonté : passivité des gouvernements, découragement des populations.
C’est un fait que, depuis de Gaulle et Pompidou, on s’est contenté de réformes de confort sans rien entreprendre pour la prospérité du pays…
…Cette contradiction explique en partie notre impuissance actuelle, car il n’est pas en démocratie de progrés qui ne se fonde sur un minimum de consensus national . »

EXTRAIT DE L'EDITORIAL DE JACQUES JUILLARD DANS LE N° 760 DE "MARIANNE".

LA DIGNITE DES MOEURS DE CHARLES DE GAULLE.


Par opposition à l’image donnée de l’Italie par le premier ministre amateur de soirés « Bunga bunga » Jacques JULLIARD dans l’éditorial du n° 759 de « Marianne » s’interroge :
«  … En sens inverse, qui pourrait nier que la dignité des mœurs de Charles de Gaulle, sa distance par rapport à l’argent ont beaucoup contribué à son autorité morale sur le peuple français ? »

FABIUS N'EST PAS LA "MADAME IRMA" DU P.S. !

"Il y a quelques mois, Laurent FABIUS ( le nouveau "Duc de Normandie") avait eu cette formule :
" Franchement, vous imaginez François Hollande président de la République ? On rêve ..."
Maintenant, il ne reste plus qu'à imaginer ce que peut devenir Fabius autrement qu'en rêve."


Extrait de la rubrique "Les pieds dans le plat" du n° 758 de "Marianne"

NOUS VIVONS UNE EPOQUE FORMIDABLE !

Un cousin germain m'informe que l'un des récents  Prix Nobels de Médecine aurait déclaré récemment :
"Dans le monde actuel, nous investissons cinq fois plus d'argent en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d'Alzheimer.
Dans quelques années, nous aurons des vieilles avec de gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d'entre eux ne se rappellera à quoi ça sert..."

" PRODUIRE, C'EST NOBLE !"

Comme le dit et le proclame notre voisin breton Jean-Guy LE FLOCH, "patron" d'ARMOR-LUX qui, tournant volontairement le dos à la crise, comme son voisin Vincent BOLLORE, dirigeant d'un "empire" familial qui a ses origines dans le Finistère ! :
" PRODUIRE, C'EST NOBLE !"
Cette phrase devrait être le leitmotiv du Pays d'Auge (*) où TOUT CE QUI COMPTE, EN MATIERE DE SAVOIR-FAIRE, A ETE CREE, A COMMENCER PAR LE GENIAL CAMEMBERT, CONNU ET APPRECIE DE TOUS !
Comme me l'affirmait dernièrement Roger  JOUADE, qui allie "bon sens paysan" et humanisme" ce "+" que nous possédons est le seul moyen d'éviter les délocalisations et de repeupler nos zones industrielles...


(*) "Normandie normande" qui va, je le répète une nouvelle fois, de la côte fleurie jusqu'à Argentan...

GERARD BUREL, "IN MEMORIAM" !

Gérard BUREL, ancien Président du Conseil Général de l'Orne, qui vient de décéder et sera inhumé mercredi dans la petite ville de MESSEI, dont il fut Maire et Conseiller Général, était un fidèle lecteur de mes livres.

En janvier 2003, suite à la publication de "Né dans un chou rouge" dans lequel Roger JOUADE et moi contions le parcours "hors normes" de ce militant qu'il avait bien connu sur les bancs du conseil général, un élu "d'un genre particulier", on pouvait lire dans une lettre adressée à son ancien collègue :
"... Le général Esquivié qui manifestement préfère chez toi le catholique convaincu au militant politique et syndical... c'est son choix et un peu le mien...

... On ressent très bien ta sincérité, tes convictions, tu as des pages admirables sur ta jeunesse, sur ta famille, sur le respect qu'on doit aux autres...

Gérard BUREL aimait les autres ! C'était un humaniste et mérite, à ce titre, notre reconnaissance officielle !

vendredi 27 janvier 2012

J'ai bien aimé...

J'ai bien aimé le film diffusé hier soir sur la chaîne FRANCE 3 et intitulé "EFFROYABLES JARDINS" . Cette fiction a été tournée par Jacques BECKER en 2002.

J'ai apprécié la réalisation et l'interprétation d'excellents acteurs parmi lesquels Jacques VILLERET ( dont c'est malheureusement l'une des dernières apparitions au cinéma), André DUSSOLIER et Thierry LHERMITTE .

J'ai également été très friand de l'intrigue qui prouve une fois de plus, si il en était besoin, que la dernière guerre entre les peuples allemand et français est , pour le moins, une vaste fumisterie...

Comme quoi faire le clown peut être une activité digne!

mardi 24 janvier 2012

Ma madeleine de Proust !

Alors que je participais au SALON DU LIVRE DE PARIS pour mon ouvrage "L'Esprit du camembert" ,
je vis soudain, à la sortie, ma femme et ma fille me faire de grands gestes auxquels je ne comprenais pas grand chose !
J'ai assimilé après coup : j'avais à côté de moi une habituée de cette manifestation : la comédienne et écrivaine Annie DUPEREY que j'ai regardée avec admiration et autant de plaisir que dans le passé dans la série télévisée "UNE FAMILLE FORMIDABLE"...

dimanche 22 janvier 2012

HOMMAGE A GUY BEART !

J'ai appris cet après-midi que le chanteur Guy BEART allait faire une "nouvelle carrière".
Savez-vous que parmi tous les artistes que j'ai connus au cours de mon humble existence, Guy BEART s'est montré le plus simple, le plus affable et le plus intelligent de tous ceux qui ont jalonné ma route.
Il fallait que cet hommage, à celui que les humoristes raillent souvent, soit rendu....

Pages lues...


Pages vues ce 22 janvier 2012 si on en croit la "machine" :

Pages vues aujourd'hui



17


Pages vues hier
33

Pages vues le mois dernier
735

Historique global des pages vues
15 325

15 325 messages en moins de 10 mois !

samedi 21 janvier 2012

SONDAGE

DOIS-JE REACTIVER MON BLOG ?
Votez OUI ou NON ! ou abstenez-vous !.. vous pouvez aussi vous indigner !!

UNE SIMPLE CRAVATE NOIRE...

Je me souviens que tous les 21 janvier, chez les "bons pères" où mes parents m'avaient "placé", les descendants de la noblesse du Pays d'Auge mettaient une cravate noire en hommage à Louis XVI guillotiné ce jour  de révolution et d'hiver, place de Grèves.
 Ils ne manifestaient pas, n'expliquaient pas, ne revendiquaient pas leur geste, n'étaient pas revanchards avec les "hommes du peuple" , qui l'avaient commis. Tout juste se contentaient-ils de manifester silencieusement et respectueusement leur deuil en arborant fièrement cette fameuse lavallière noire autour du cou.
C'était une façon élégante de manifester...Nous devrions nous en inspirer !

jeudi 12 janvier 2012

ET NOUS NOUS PERMETTONS DE JUGER LES GRECS ET LES ITALIENS ?


Alors que nos aïeux, les cheveux longs et les corps couverts de peaux de bête, vivaient encore en tribus au cœur d’une sombre forêt, dans de simples cahutes de bois couvertes en chaume, sur de la  terre battue, subsistant principalement en avalant goulûment le produit de leur pêche ou de leur chasse.

A cette époque lointaine, nos ancêtres, qui évoluaient comme des animaux, ne connaissaient pas la Culture…comme ils ne connaissaient pas l’écriture. Ils ne possédaient pas de lit et couchaient sur de la paille à même le sol… tout juste se livraient-ils à une guerre fratricide. Ils ne bâtiront leur « nation » qu’à l’époque révolutionnaire…

Les seuls îlots civilisés dans ce qui avait été le domaine de Charlemagne étaient les grandes abbayes… et les clers.

Pendant que la « Grande Inquisition » faisait sa Loi dans ce territoire « sans foi ni lois », les Grecs puis les Latins vivaient dans un monde délicat et raffiné où ils avaient tout inventé, (ou presque tout),  la majeure partie de ce que nous allions « découvrir » au fil des siècles… plus tard, beaucoup plus tard  et surtout la DEMOCRATIE.

Généreux, affables, ils vinrent jusque dans la lointaine Neustrie partager, sans recevoir en échange cette précieuse « monnaie », ce savoir, nous apporter la connaissance, aider à développer cette contrée abandonnée , créer des routes, des fermes, une agriculture et une industrie performantes, des infrastructures sur lesquelles nous nous reposons toujours.

Et nous voulons aujourd’hui, parce que nous avons oublié ce passé, leur donner des leçons de probité , de droiture, au seul prétexte que nous les avons entraînés un peu vite dans cette aventure qu’on appelle l’EURO ?

FAITES CE QUE JE DIS MAIS PAS CE QUE JE FAIS !

Mon ami Jean-Louis MUSTIERE , maire-adjoint d'Argentan, qui était hier l'invité spécial des colonnes d'un célèbre quotidien, est en parfait accord avec ses déclarations . 

En effet, ayant dépassé de peu l'âge requis (65 ans !), il a décidé sagement qu'il ne serait pas candidat lors des élections municipales qui auront lieux dans deux ans, estimant qu'il est nécessaire de "laisser la place aux jeunes".

Ce jugement lui fait honneur et il est vrai qu'on a plutôt tendance à considérer qu'il s'agit pardois d'une MAISON DE RETRAITE et non pas d'un HÔTEL DE VILLE quand on prend en compte l'âge de certains élus qui ne s'appliquent pas à eux-mêmes les mesures qu'ils préconisent pour les autres et notamment la retraite à 60 ans !!

Qu'on en juge par ceux des "deux frères":
- Pierre PAVIS :               69 ans
et
- Roger JOUADE :            77 ans ! ( Roger est bien né en 1934 et non en 1942 comme l'indique le journaliste !)

Si on se réfère aux âges relevés par le journaliste, il y aura du changement lors des prochaines municipales !

vendredi 6 janvier 2012

ON PARLE POURTANT DE "SERVICES PUBLICS" !


Alors que je revenais à peine de Falaise ( très tôt le matin !) parce que l’un des usagers d’un service dit « public » risquait de ne pas arriver à l’heure à son travail pour cause d’incident … j’étais à nouveau la proie d’un autre service - dit toujours « public » - qui venait pourtant de me soulager de 106 euros !! (Mais, qu’ont-ils contre moi ?)

C’est vrai que 3 colis c’est lourd et quand, en plus,  il fait mauvais temps !… Je ne vous dis pas !

 Alors plutôt que de risquer un « tour de rein », pourquoi ne pas déposer ces paquets directement chez le dispatcher le plus proche !


Le problème est que j’attendais depuis trois jours cette livraison . Je la guettais même .
Foi d’handicapé, je peux vous jurer que malgré mon étroite surveillance, je n’ai pas aperçu le moindre bout de casquette du livreur pendant tout ce temps ni la moindre trace de livraison .

Ca n’a pas empêché l’agent de jurer à son chef que je n’étais pas au rendez-vous et que ne me trouvant pas à l’adresse indiquée,  il avait laissé un avis dans ma bal et enfin remisé les colis . … et ce chef a donné raison à son employé ( Il fut une période où le client avait toujours raison mais je constate que cet heureux temps n’est plus !) Entre lui et moi, le choix  fut vite fait !

Pendant ce temps, las d’attendre, j’avais fini par téléphoner à mon fournisseur qui s’était plus amplement renseigné . Il m’a rappelé pour m’ informer que ma livraison … m’attendait depuis longtemps dans le bureau voisin !

Je passerai sur une triste histoire de CIN ( Je vous ai précisé que j’étais handicapé à 8O% ?) contre laquelle les employés du bureau en question ne voulaient pas confier les marchandises à un « inconnu » pourtant spécialement mandaté… et j’ai fini par récupérer ces envois que mon compagnon, âgé de plus  de 60 ans,  s’est coltiné dans son coffre de voiture puis sur son dos…


Tout cela pour vous dire que c’était beaucoup mieux avant … même si je passe pour un vieux c.. Quand nos compatriotes étaient solidaires et responsables…

NON... NON... NOUS NE SOMMES PAS REVENUS EN 1950 !

D'actuels "usagers" de l' "ex-prochaine ligne SNCF" qui dessert ARGENTAN se permettent même de déclarer :
" Avec les cars, ce n'est pas si mal ! Et puis, au moins,...  ils arrivent toujours à l'heure !"


Nous verrons ça après la "conquête de l'Ouest " !..

PAUVRES ECOLOS !!

Dans le numéro 758 de "Marianne" il est écrit à propos de la candidature d'Eva Joly aux Présidentielles sous la signature de Joseph MACE-SCARON : " .... Les écolos sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est toujours dans le pire qu'ils sont incontestablement les meilleurs..."

SI...

C'est bien qu'il y ait de plus en plus de spectateurs au Quai des Arts comme c'est excellent que le nombre de sportifs croisse sans cesse... mais ne serait-il pas préférable que le nombre de demandeurs d'emploi baisse singulièrement sur le bassin d'Argentan ? Que des entreprises s'installent dans la zone industrielle ? 

Comme  "soeur" Anne (chère à nos amis bretons), j'ai beau regarder en tous sens... je ne vois rien venir à l'horizon ! Il y a bien longtemps qu'un employeur n'a pas déposé sur le bureau municipal de projet de création !

Qu'en penseraient les familles qui ont des jeunes "sur les bras" ? Ne serait-ce pas meilleur pour le moral sans parler du pouvoir d'achat de la population ?

Les communes environnantes croiraient à nouveau en la bonne étoile d'ARGENTAN , elles auraient à nouveau confiance dans ses dirigeants. Le  rôle fédérateur d'Argentan qui fut jadis une grande ville, s'en trouverait conforté ! 

Dans le passé, c'était comme ça !...

A l'heure des voeux, on peut rêver !!

A PROPOS DE POLITIQUE(S)...

Sous le titre : "la phrase que l'on ne doit jamais oublier", mon ami, Jean-Louis REMANDE, m'envoie, sans y apporter le moindre commentaire, cette citation de Sir George Bernard Shaw, qui fut, précise-t-il, Prix Nobel de Littérature en 1925... :

"Les hommes politiques et les couches doivent être changées souvent ... et pour les mêmes raisons."

Note de G.R. : cela me rappelle la célèbre phrase du Président HERRIOT ( qui a, entre autre, écrit cet admirable ouvrage quand l'ancien maire de Lyon séjournait à Bagnoles de l'Orne : " La forêt normande!") :
"L'andouillette, c'est comme la politique, ça doit puer la m...., mais pas de trop !"
A bon entendeur...

mardi 3 janvier 2012

DANS LA GRANDE SERIE...

Dans la grande série :"Que vais-je trouver dans ma bouffe ?" les épisodes se succèdent à un rythme effréné ...


Dernière en date, au réveillon de la Saint-Sylvestre,un Angevin a trouvé une lame de cutter dans une boîte de boeuf en conserve.


Qui dit mieux ?

dimanche 1 janvier 2012

EN 2012 : C'EST DECIDE ! .. JE SERAIS GENTIL !

Après mûre réflexion et après m'être bidonné à la projection de "Scènes de ménages" ( dont je suis friand !) , ma décision est enfin prise ! Je serais gentil en 2012 !

 Doux et "docile comme un agneau", "tendre comme de la viande de veau" ou "un filet de boeuf" ( pour reprendre des termes fréquemment utilisés par ma famille !) je me montrerais affable avec tout le monde... enfin avec la grande majorité d'entre-eux... je veux dire l'ensemble de la société ... à l'exception toutefois des cons, idiots, arriérés, stupides, niais, nigauds, incapables, dégénérés, crétins, abrutis, rétrogrades, obtus, absurdes, balourds,incompétents, godiches, naïfs et autres obstinés que produit chaque année notre "civilisation"...

Suis-je optimiste ou alors gagné par la vieillesse : je trouve qu'il y en a moins que précédemment !..