Les vieux moteurs sont ainsi faits que parfois ( ... et surtout l'hivers quand il commence à faire froid !) ils connaissent quelques problèmes de démarrage ... comme ce fut mon cas !
Contrairement au Vatican ce n'est pas une fumée blanche qui s'échappait en volutes dans le ciel d'azur de Rome mais une... fumée noire et opaque !
Rassurez-vous, désormais, la mécanique est repartie et tourne comme au bon vieux temps... ou presque.
Désolé, vous devrez encore me supporter ( et notamment mes écrits ...) pendant quelque temps encore ( C'est mon côté Marat qui prend le dessus !) si la fin de la vie n'écourte pas l'existence de notre planète !
Vous savez ce qu'il y a de bien avec les véhicules du siècle dernier c'est que la mécanique est simple mais fiable ( à condition de veiller à la consommation !) alors que les voitures d'aujourd'hui sont bourrées d'électronique qui les rend plus malléables, agréables à diriger mais aussi beaucoup, beaucoup plus fragiles.
J'ai pourtant été conçu après guerre, au temps de "l'aide américaine"... et du fameux "plan Marshall" mais la solidité était de mise.
C'est dorénavant l'affaire de spécialistes, de techniciens qui échangent un curieux vocabulaire ! Les mécanos d'autrefois qui, comme les médecins, avaient du flair. Comme eux, ils sont malheureusement partis à la retraite ...
Autre temps : autres moeurs, me direz-vous ! Décidément, il ne restera bientôt plus la moindre trace d'ouvriers, de vrais représentants du PEUPLE...
Quand j'étais enfant, mon père, artisan ( qui aurait eu 100 ans en 2013), pilotait une Ford Vedette... C'était une automobile rapide et robuste mais grosse consommatrice d'essence !
Ceci dit, même si je consomme beaucoup moins, je vais encore rater mon rendez-vous pour la prochaine révision...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire