Pages vues le mois dernier

lundi 14 décembre 2015

                                                                   Bilan d’une élection …

Depuis plusieurs mois, je tentais d’avertir des Socialistes incorruptibles et intègres  (il en est !) qu’il existait un véritable danger de naufrage en raison des nombreux écueils qui affleurent et de courants forts et vicieux qui, sur nos côtes, virevoltent et entrainent inexorablement vers le  fond de l’eau les meilleurs esnèques privant de souffle leurs capitaines casqués et moustachus … et surtout du minimum d’Humanité et de solidarité nécessaires à leur action et à leur réussite !

Seuls, les Normands connaissent leur emplacement mais pourquoi les écouter quand on préfère les augures et qu’on est certain d’avoir raison ?

Comme Henri 1er, on ne peut que déplorer aujourd’hui les résultats et pareillement au Duc-Roi on ne verra plus ces anciens dirigeants rire ou même sourire !

On observe que les Normands, qui ont une immense mémoire et qui ont fondé le monde anglo-saxon, ne veulent plus des Socialistes pour les diriger mais ils n’oublient pas qu’ils sont à l’origine de la DEMOCRATIE et, une nouvelle fois, ils veulent prendre en main LIBREMENT leur destin !


En 1993, un dirigeant qui était alors en poste auprès du premier Ministre m’a dit que pour réussir en politique il fallait ressembler à un requin, avoir les dents longues et aiguisées ainsi que le cuir épais !... Ce qui ne l’a pas empêché, quelques-mois plus tard, d’être lui-même emporté ! 

Dans ce monde de « Vikings » pas de place pour les faibles ! Tout le monde ne peut ressembler à Guillaume !

mardi 8 décembre 2015

REFLEXIONS APRES LE 1er TOUR DES ELECTIONS REGIONALES…

Trois pensées après le 1er tour des élections régionales qui ont eu lieu le dimanche 6 décembre 2015 :
-          D’abord, premier point positif : la NORMANDIE EST REUNIFIEE ! Depuis 50 ans que je me battais pour cette noble cause,… il était temps !

-          Ensuite, cette consultation semble avoir marqué le terme de l’hégémonie de Nicolas SARKOZY et laissé enfin la place à d’autres dirigeants. Cela m’aurait bigrement chagriné de n’avoir que le choix entre Nicolas SARKOZY et François HOLLANDE au second tour de 2017 !

-          Troisièmement, après les couleuvres que les ont obligés à avaler les Socialistes depuis 3 ans, je trouve déplorable que certaines « forces » de gauche s’allient officiellement aux listes de Cambadélis pour ce 2e tour !


-          Cette opération, qui principalement vise à obtenir des places (et les indemnités qui vont avec !) pour les années à venir, me rappelle un célèbre procès de 1945 et ses auditions! 

En pleine «  COP 21 » les Ecologistes vont voter pour un parti qui mobilise un avion privé (avec le kérosène qui va avec !) pour aller voter ! 
Comme le disait récemment en substance Daniel COHN-BENDIT : « les Ecologistes ne doivent être ni à gauche ni à droite ! »…
 De qui se moque-t-on ?